Toyota GT86 : l’attente touche à sa fin !

On l’aurait presque oublié, sauf ceux qui ont eu la chance de l’avoir entre les mains comme nous il y a 3 ans (à lire sur : Toyota GT86 : l’essai de l’extrême !). Commercialisée depuis 2012, le coupé sport GT86 se refera une beauté de mi-carrière cette année.

Toyota a ainsi choisi New York pour révéler la semaine prochaine la nouvelle GT86. D’ici la il va falloir se contenter de deux photos qui présentent le style du coupé. Calandre élargie, bouclier avant revu avec des entrées d’air agressives, nouvelle signature visuelle, style des jantes redessiné et des feux à LED pour l’arrière. Telle est la liste des principales optimisations esthétiques apportées à la GT86 2016.

Toyota-GT86-2016-2
La précédente génération souffrait clairement d’un habitacle désuet, très simpliste. D’après le communiqué de Toyota, c’est de l’histoire ancienne : « Dans l’habitacle, la qualité perçue s’améliore sensiblement. » Mais la firme japonaise n’a pas publié de photo de l’intérieur de l’auto. On sait quand même qu’ une nouvelle sellerie à surpiqûres argentées et un volant sport feront leur apparition. En option, une nouvelle sellerie en cuir et Alcantara sera proposée. Elle sera accompagnée d’un revêtement de planche de bord en suède.

Toyota-GT86-2016

Côté mécanique, le point fort du coupé est son châssis et son équilibre. Toyota promet plus de plaisir grâce au travail réalisé sur les  réglages des amortisseurs et à la dureté des ressorts. La suite et toutes les infos dans quelques jours. On attend une optimisation du 4-cylindres à plat 2.0 l qui devrait dépasser ses 200 chevaux actuels.

La rédaction

Photos : Toyota

Partagez