La vidéo qui suit est impressionnante, sachant que cette monoplace rouge aux couleurs et sponsors de la Scuderia Ferrari aurait déjà été filmée, à deux reprises, sur une autoroute en République tchèque, ceci en 2018 et 2019. S’agit-il d’une nouvelle virée du propriétaire de cette monoplace ou d’une republication d’une ancienne vidéo ? La question est posée. Quoi qu’il en soit, la vidéo en question est en train de faire le tour des réseaux sociaux.
Essayons d’être au maximum précis au sujet de la vidéo qui est apparue sur le compte Twitter baptisé “uVe” (MigueluVe), ceci le 14 août. Pour commencer, il ne s’agit, en aucun cas, d’une monoplace de Formule 1 Ferrari mais, d’une F2 Dallara de 2008. A noter que d’autres médias auraient mis en ligne d’autres prises de vue de cette monoplace à fond sur l’autoroute. Montez bien le son de votre smartphone ou ordinateur avant de cliquer sur “Play” ci-dessous.
Y esta no es la primera vez que lo hace, ya fue grabado haciendo lo mismo en 2019 y entonces tampoco pudieron identificarlo pic.twitter.com/O4rDQeV9w0
— uVe (@MigueluVe) August 14, 2022
Comme vous pouvez l’imaginer, il est formellement interdit de rouler aux commandes d’une telle monoplace sur l’autoroute ou sur n’importe quelle voie ouverte à la circulation. Il paraîtrait également, d’après certaines sources locales, que le pilote de la F2 rouge n’ait jamais été appréhendé après sa sortie sur l’autoroute. Cependant, l’homme aurait été prévenu pas les forces de l’ordre tchèques, suite à ses précédents roulages évoqués dans le paragraphe précédent, qu’il ne devait pas retenter l’expérience sous peine d’être confronté à de fortes sanctions.
Enfin, pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient acquérir une authentique monoplace de F1 Ferrari F300 (châssis N°187) de 1998 pilotée, celle année-là, par Michael Schumacher, elle sera, dans quelques jours, proposée lors d’une vente aux enchères RM Sotheby’s. Pour découvrir, en détail, cette F1 avec laquelle Michael Schumacher a remporté quatre GP en 1998 (GP du Canada à Montréal, GP de France à Magny-Cours, GP de Grande-Bretagne à Silverstone, GP d’Italie à Monza), il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous. Dans une vidéo Jean Todt présente cette F1 légendaire.
La rédaction
Photos : capture d’écran Twitter MigueluVe et RM Sotheby’s