Vidéo : un Mercedes-AMG G 63 largué sciemment d’un hélicoptère

Quand on a les moyens, un réseau important d’abonnés sur YouTube et que l’on veut faire le buzz, la bêtise semble ne pas avoir de limite. En Russie, le très fortuné Igor Moroz a tout simplement décidé de détruire son Mercedes-AMG G 63 dont il n’était pas satisfait en le larguant d’un hélicoptère.

Igor Moroz a utilisé de gros moyens pour faire le buzz lors de la destruction de son Mercedes-AMG G 63. Cette “mise à mort” a dû lui couter un gros budget mais, il semble évident que, pour ce YouTuber, il n’y a pas de limite pour engendrer un maximum de vues et d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Ainsi, la vidéo du largage aérien de son tout-terrain haut de gamme compte près de 970 000 vues à l’heure où nous publions cet article. Précisons qu’elle a été publiée le 16 décembre dernier.

Ce Russe a pris son temps avec une mise en scène assez longue avant de se pavaner sur les débris de son G 63. Nous passerons sur les détails du “scénario” qui conduit au largage de l’auto tant nous trouvons cela d’une incroyable débilité, excusez-nous l’expression. C’est même à se demander ce que risque ce Russe vis-à-vis du constructeur allemand. Il reste à savoir comment Mercedes pourrait réagir suite à la publication de la vidéo.

Mercedes-AMG G 63

Pour rappel, le Mercedes-AMG G63 développe 585 chevaux pour 850 Nm de couple issus du V8 5.5 l biturbo (0 à 100 km/h en 4,5 s). Sur le configurateur internet de la marque à l’étoile, le 4×4 s’affiche à partir de 166 531 € dans cette configuration la plus puissante et élitiste.

Enfin, ce type de vidéo devient une triste habitude. Pour exemple à Taïwan en 2016, les autorités ont filmé la destruction d’une Lamborghni Murciélago qui n’était pas en règle.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube