Vidéo : un routier bloque une voiture engagée à contresens

Les routiers sont sympas pour reprendre le titre de la célèbre émission de radio présentée, entre 1972 et 1983 par Max Meynier. Le 26 octobre 2020, sur la route nationale 106 (RN 106) située entre Nîmes et Alès dans le département du Gard, c’est une scène incroyablement dangereuse qui a été filmée par un routier, ceci grâce à une dashcam. Notre héros de la route a tout simplement permis d’éviter une catastrophe en bloquant une voiture dont la conductrice avait décidé de faire demi-tour !

C’est les type de comportement des plus fous, que l’on peut, hélas, observer régulièrement sur les routes et autoroutes partout dans le monde. D’après les propos d’Enguerrand recueilli par nos confrères de chez Métropolitain, la conductrice que vous allez découvrir dans la vidéo qui suit avait tout simplement raté la sortie qu’elle devait prendre. Du coup, elle a décidé de faire demi-tour sur la RN 106 ! Pour accèder à la vidéo cliquez ici.

Honneur à Enguerrand dont voici le témoignage :

« Je roulais tranquillement sur la RN 106 en direction d’Alès quand j’ai aperçu, au loin, une voiture en travers des voies de circulation. Je me rends compte alors que cette voiture est en train de faire demi-tour ! Une situation impensable. Le véhicule s’est engagé sur la bande d’arrêt d’urgence, elle venait dans ma direction. J’ai alors décidé de la bloquer en lui barrant la route, avec mon semi-remorque. J’étais conscient que je mettais potentiellement des gens en danger en m’arrêtant sur la voie de droite, mais, l’idée était de créer un ralentissement, c’est ce qui s’est passé. Une femme était au volant. Je suis descendu voir la conductrice qui avait l’air perdu. Elle m’a expliqué le plus naturellement du monde qu’elle avait raté la précédente sortie et qu’elle avait décidé de faire demi-tour. »

Ford Focus

Dans un tout autre genre, début novembre, c’est un automobiliste qui s’est retrouvé suspendu dans le vide au-dessus de l’A25 (photo ci-dessus). C’est à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici.

La rédaction

Source : Métropolitain