Volkswagen T-Roc Cabriolet : le SUV « enlève le haut »

Au salon de Francfort dans quelques jours, le Volkswagen T-Roc Cabriolet devrait attirer tous les regards. Le SUV allemand sans toit et équipé d’une capote en toile est presque une exception sur le marché automobile le plus tendance du moment.

On connaissait déjà le Range Rover Evoque Cabriolet mais ce dernier n’est plus commercialisé. L’arrivée du Volkswagen T-Roc Cabriolet est donc un petit événement. Telle une tradition apparue en 1949 sur la Coccinelle et, reprise en 1979 sur la compacte Golf, le constructeur allemand a donc choisi le T-Roc comme cabriolet star.

Sur le plan du style et hormis de la présence d’une capote en toile, le nouveau Volkswagen T-Roc Cabriolet perd deux portes. Ainsi, le rendu du SUV cabriolet est plutôt élancé et logiquement très proche de la version classique. La partie avant du T-Roc Cabriolet est identique au T-Roc « avec toit » alors, qu’à l’arrière, une malle (capacité du coffre : 284 l) fait logiquement son apparition ainsi qu’un becquet au profil prononcé.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Revenons sur la capote en toile, cette dernière pouvant être retirée en seulement 9 secondes. Cette opération est ultra-rapide car, il n’y a pas de couvre-capote. Pour accéder au ciel en roulant, il ne faudra pas dépasser 30 km/h pour enclencher le rangement de la capote.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Sur les plan des motorisations, le choix est plus restreint que sur le Volkswagen T-Roc. Ainsi, la version cabriolet ne sera commercialisée qu’en essence avec, au choix, le 3-cylindres 1.0 l TSI de 115 ch et le 4-cylindres 1.5 l TSI de 150 ch. Cette dernière déclinaison pouvant être équipée de la boîte de vitesses DSG7.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Enfin, à Francfort en septembre, la nouvelle Volkswagen Golf est également attendue. Avec ces deux nouveaux modèles, la marque allemande comptera séduire une clientèle plus jeune et, on ne doute de l’attrait que le T-Roc Cabriolet produira. Rappelons également que, dans le même élan, Volkswagen a présenté au salon de Genève en mars dernier le T-Roc R fort de 300 chevaux.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Volkswagen T-Roc Cabriolet Volkswagen T-Roc Cabriolet Volkswagen T-Roc CabrioletVolkswagen T-Roc Cabriolet Volkswagen T-Roc Cabriolet