Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

WRC – Allemagne : Ott Tänak s’impose, Mikkelsen offre le podium à Citroën !

 
 
    Publié le 20 août 2017

Ott Tänak fait briller M-Sport et Ford en Allemagne ! Le pilote estonien y signe le second succès de sa carrière en WRC. Le « nouveau venu » chez Citroën Racing, Andreas Mikkelsen, termine 2ème devant Sébastien Ogier (M-Sport – Ford Fiesta WRC). Le champion du monde en titre est seul en tête au général après ce rallye.

Tänak a était intouchable lors du rallye d’Allemagne car il a pris les devants vendredi après-midi pour ne plus les lâcher. Ce second succès en WRC est synonyme d’une première victoire sur asphalte.

Derrière à 16″4, Andreas Mikkelsen prouve, grâce à son talent, que la Citroën C3 WRC est performante. Breen complète le « Top 5 » derrière Hänninen (Toyota Yaris WRC) et Sébastien Ogier.

Le grand perdant du rallye est Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC Coupe). Victime d’un problème de suspension lors de l’ES9 (à voir en vidéo ci-dessous), le leader ex æquo au général avant l’épreuve allemande, a du abandonné. Malchanceux jusqu’au bout, il n’a pas réussi à limiter la casse lors de la Power Stage au terme de laquelle il termine 6ème. Cette ultime spéciale a été remportée par son coéquipier Sordo qui empoche donc les 5 points bonus. Lappi, Latvala, Ogier et Breen suivent.

– Classement général Rallye d’Allemagne 2017 (Top 5) : 

  1. Tänak Ott/ Järveoja M. – Ford Fiesta WRC : 2:57:31.7
  2. Mikkelsen Andreas/ Jæger Anders – Citroën C3 WRC : +00:16.4
  3. Ogier S./ Ingrassia J. – Ford Fiesta WRC : +00:30.4
  4. Hänninen Juho/ Lindström Kaj – Toyota Yaris WRC : +01:49.2
  5. Breen Craig/ Martin Scott – Citroën C3 WRC : +02:01.5

A trois rallyes de la fin de la saison, Sébastien Ogier (177 points) prend une belle option en vue du titre pilote. Il repart d’Allemagne avec 17 points d’avance sur Thierry Neuville (160 points). Tänak profite de sa victoire du jour pour consolider sa 3ème place avec 144 points. Latvala (Toyota Yaris WRC) ne terminant que 7ème.

Prochain rallye du 5 au 8 octobre en Espagne.

La rédaction

Photos : M-Sport, Red Bull Content, Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport