Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe WRC) remporte haut la main le rallye d’Italie-Sardaigne devant son coéquipier Thierry Neuville qui a pris le dessus sur Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) pour le gain de la seconde place. Quant au champion du monde en titre, Ott Tanak (Hyundai i20 Coupe WRC), il a rencontré quelques difficultés.
En Italie, sur les pistes sardes, Dani Sordo est presque comme à la maison. Pour son retour en WRC après le rallye du Mexique lors duquel il avait abandonné, le pilote espagnol signe un nouveau succès après celui de 2019. En tête dès la 4ème Spéciale du rallye, Sordo a, ensuite, parfaitement géré son avance.
En revanche, son coéquipier, Ott Tanak, qui avait d’ailleurs été contraint à l’abandon en Italie l’année dernière, n’a pas eu plus de réussite ce week-end car, sa Hyundai a été victime de problèmes de suspension le vendredi, ce qui l’a fortement ralenti. L’Estonien se consolera avec les 5 points remportés au terme de la Power Stage, cette dernière Spéciale du rallye d’Italie-Sardaigne ayant surtout profité à Thierry Neuville.
En effet, le pilote belge se classe 2ème de la Power Stage et, grâce à ce résultat, prend le meilleur sur Sébastien Ogier (3ème de la Power Stage) qui termine donc 3ème du rallye à seulement 1 s de Thierry Neuville.
Du côté d’Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), le 4ème de la Power Stage qui, rappelons-le, a pris la tête du classement pilotes suite à sa victoire au rallye de Turquie, le Britannique termine 4ème et conserve son leadership. Précisons que le dernier point de la Power Stage est revenu à Dani Sordo.
Avant de découvrir le Top 5 du rallye d’Italie-Sardaigne voici les World Rally Cars en action lors des ES11 et ES12.
– Classement du rallye d’Italie-Sardaigne 2020 WRC (Top 5) :
- Sordo Dani/Del Barrio Carlos – Hyundai i20 Coupe WRC : 2:41:37.5
- Neuville Thierry/Gilsoul Nicolas – Hyundai i20 Coupe WRC : +00:05.1
- Ogier Sébastien/ Ingrassia Julien – Toyota Yaris WRC : +00:06.1
- Evans Elfyn/Martin Scott – Toyota Yaris WRC : +01:02.3
- Suninen Teemu/Lehtinen Jarmo – Ford Fiesta WRC : +01:33.9
Après ce rallye d’Italie-Sardaigne, Elfyn Evans est donc en tête du classement pilotes avec 111 points. Sébastien Ogier suit à 14 points et Thierry Neuville (87 points) est 3ème.
Le prochain rallye de la saison WRC 2020 est programmé du 20 au 22 novembre en Belgique (rallye d’Ypres).
La rédaction
Photos : Toyota et Red Bull Content