Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Chevrolet Corvette ZR1 : la version cabriolet dévoilée

 
 
    Publié le 29 novembre 2017

Présentée il y a deux semaines, la Chevrolet Corvette ZR1 sera l’une des stars du LA Auto Show qui se tiendra du 1er au 10 décembre. La « monstrueuse américaine » ne sera pas seule car sa version cabriolet vient d’être dévoilée.

Cette ZR1 Convertible promet des sensations « cheveux au vent » extraordinaires qui feront peut-être d’elle l’un des plus extrêmes cabriolets au monde. Cette version « sans toit » reprend les éléments de la ZR1 coupé (à voir ici). C’est également la toute première ZR1 Cabriolet de l’histoire de Chevrolet depuis la ZR1 originelle de 1970.

Le bolide reprend bien sûr à le nouveau V8 6.2 l qui développe 659 chevaux. Les plus fortunés pourront opter pour le pack ZTK qui inclut principalement un splitter avant en carbone, un aileron arrière imposant et le châssis Magnetic Ride Control.

Précisons que cette ZR1 Cabriolet est équipée d’une capote en toile. Le poids de la Supercar est de 1 625 kilos, soit 27 kilos supplémentaires comparativement au coupé.

Il est encore trop tôt pour savoir si ce cabriolet et le coupé seront disponibles en France. En espérant que cela soit le cas… Quoi qu’il en soit en Amérique du Nord, les deux ZR1 pourront être commandées à partir de l’été 2018 pour des livraisons attendues début 2019.

La rédaction

Photos : Chevrolet