Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

BMW i8 : « C’était un rendez-vous » avec la sportive hybride, shooting photo…

 
 
    Publié le 23 novembre 2016

En 1976, Claude Lelouch a réalisé une fantastique virée dans Paris de la Porte Dauphine au Sacré-Coeur. Le court-métrage C’était un rendez-vous était né. Devenu depuis une légende urbaine automobile, le réseau Matching Numbers, qui regroupe des propriétaires de voitures d’exception, lui rend hommage chaque année à travers un rallye de nuit. Le dimanche 20 novembre, nous avons eu le plaisir d’y participer au volant d’une autre star de cinéma, la BMW i8…

Le lien entre le périple à haute vitesse filmé par Lelouch et la sportive hybride allemande ne tient pas au fait que le réalisateur français était au volant d’une autre allemande, une Mercedes-Benz 450 SEL, bien au contraire. C’est le cinéma qui les réunis car avant le modèle de série, le concept-car BMW Vision EfficientDynamics est apparu entre les mains de Tom Cruise en 2011 dans Mission Impossible 4 : Ghost Protocol (à voir ici en vidéo).

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-3

Le froid, la pluie et le rendez-vous fixé à 6h00 du matin n’ont pas démotivé les quelques 40 équipages à participer à cette 5ème édition du rallye C’était un rendez-vous. Parmi eux, de nombreux propriétaires de Porsche. Ces dernières nous ont escortés de nuit sous une pluie battante.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-9

Dans cette ambiance nocturne, très humide et glaciale, c’est un Paris à l’atmosphère sombre qui nous attendait pour les premiers kilomètres. Puis comme par magie, le jour « a définitivement vaincu la nuit » à notre arrivée au Sacré-Cœur pour accueillir notre « voiture de l’espace » comme beaucoup de participants l’ont décrite ce matin-là.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-7

Les initiés auront sûrement remarqué que cette i8 au rouge sulfureux est la version Protonic Red Edition. Cette teinte met en exergue la beauté de son aérodynamique, savant mélange d’un fantastique travail d’optimisation des flux d’air et de design automobile.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-12

Sur les traces de Claude Lelouch, l’Opéra de Paris nous a offert un autre cadre « monumental ». Cette fois, c’est la signature lumineuse de la sportive hybride qui a comme hypnotisé les touristes. Les optiques Full LED en forme de « U » de l’i8 marquent son appartenance à la gamme BMW i.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-18

Non loin de l’Opéra, les premiers sapins de Noël, ont déjà fait leur apparition sur la Place Vendôme, nouvel écrin qui s’offre aux  Air Curtains, les diffuseurs aérodynamiques avant de notre très attirante i8… Paris n’est-elle pas « La Ville de l’Amour » ?

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-19

Autre lieu, autre ambiance, celle de la Place Concorde et de son obélisque. L’arrière futuriste de la BMW i8 semble alors figé le temps. Erigé en 1836, il n’y a guère que 178 ans d’écart entre l’arrivée de ce monument à Paris et la commercialisation de l’hybride sportive.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-27

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-24

Paris est aussi surnommée « La Ville Lumière ». Même si l’origine exacte de cette réputation est historique, à savoir la décision de mettre en place des lanternes et des flambeaux dans les rues de la capitale au 17ème siècle pour lutter contre la criminalité, il n’en est pas moins vrai que Claude Lelouch a souvent évoqué la lumière particulière qui l’a accompagné pendant les 8 minutes de sa course dans Paris.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-34

Ainsi, aux abords du Pont Alexandre III, le ciel s’ouvre au-dessus de nous, laissant filer un halo de lumière… Claude Lelouch a bien pris certains risques pour réaliser son film. Tel un clin d’œil à son oeuvre, nous décidons de placer la BMW sur le trottoir de la structure construite à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-36

Après cette matinée pas comme les autres, le Brand Store BMW George V nous a accueillis les portes grandes ouvertes. Les lignes droites du bâtiment contrastent puissamment avec le design dynamique Stream Flow de l’i8.

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-38

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-39

Avant de découvrir, la suite de notre shooting photo, et pour conclure, rappelons que la BMW i8 développe 362 ch de puissance cumulée grâce à son moteur thermique 1.5 l 3-cylindres TwinPower Turbo de 231 chevaux et son moteur électrique.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-48

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-47

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-46

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-2

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-4

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-5

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-6

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-8

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-10

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-11
bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-15

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-16

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-17

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-20

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-21

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-22

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-23
bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-26
bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-28

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-29

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-30

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-31

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-32

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-35

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-37

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-40

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-41

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-42

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-43

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-44

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-45

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-25

bmw-i8-les-voitures-protonic-red-edition-14