Dakar : l’étape 6 annulée à cause des conditions météos extrêmes !

    Publié le 7 janvier 2017

Cela devait être la plus longue et belle Spéciale du Dakar mais l’étape 6 entre Oruro et La Paz a été annulée à cause des conditions météorologiques extrêmes.

A l’heure où nous écrivons cet article, de nombreux concurrents sont toujours bloqués sur le parcours de l’étape 5. Le vent, la pluie et même la neige en altitude, ont détérioré considérablement le terrain.

dakar-etape-6-annulee

La direction de course a pris une sage décision, annuler tout simplement les  786 km, dont 527 km chronométrés, de la journée. Voici le communiqué publié ce matin par ASO :

« Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes et que plusieurs concurrents se trouvent toujours dans la spéciale du jour, compte tenu qu’il est impossible de faire venir les véhicules des concurrents dans le bivouac et de préparer l’étape de demain dans de bonnes conditions, et compte tenu que les précurseurs envoyés par l’organisation sur l’étape de demain font état d’une dégradation constante du terrain, la 6ème étape Oruro-La Paz est annulée. »

Le rallye-raid reprendra lundi car, demain dimanche, les concurrents profiteront d’une journée de repos comme il était prévu initialement. L’étape 7 se déroulera de La Paz à Uyuni (622 km / 322 km chronométrés).

Sebastien Loeb (FRA) of Team Peugeot TOTAL races during stage 5 of Rally Dakar 2017 from Tupiza to Oruro, Bolivia on January 6, 2017.

Le résumé et les photos de l’étape 5, remportée par Sébastien, Loeb sont à découvrir ici.

La rédaction

Photos : Red Bull et ASO