Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-8

Mercedes-Benz Classe S Coupé : le préparateur Prior Design la métamorphose en monstre !

    Publié le 30 décembre 2016

Le préparateur allemand Prior Design s’est attaqué à la très élégante et sportive Mercedes-Benz Classe S Coupé. Le kit carrosserie étudié pour l’un des plus beaux coupés au monde la transforme brutalement !

Le tuning, on adore ou on déteste, il y a rarement un juste milieu lorsque nos yeux tombent sur des préparations. Cette fois, il faut avouer que le travail présenté est clairement intéressant malgré aucun compromis surtout au niveau des matériaux utilisés. Ces derniers sont pour la plupart en alliage de fibre de verre et de Duraflex, gage de solidité et de souplesse.

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016

Aileron arrière imposant, capot revu avec extracteur d’air, élargisseurs d’ailes avant qui font gagner 12 cm en largeur. Ces derniers sont accompagnés d’ailettes qui prolongent la bestialité développée par cette Classe S Coupé jusqu’à ses flancs. A l’arrière, 20 cm sont gagnés par d’autres élargisseurs. A cela s’ajoutent, un bouclier avant spécifique, des jantes en alliage forgé de 22″ (23″ disponibles également) et une ligne d’échappement en inox. Sans oublier le diffuseur arrière et d’autres belles évolutions esthétiques (jupes latérales, etc…).

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-2

La Classe S Coupé dotée de ce « WideBody Aerodynamic-Kit » PD75SCWB peut également être personnalisée au niveau de son habitacle.

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-3

Le monstre devrait être exposé en mars prochain au salon de Genève, qui, rappelons-le, est le seul salon international qui accueille les préparateurs en nombre conséquent.

La rédaction

Photos : Prior Design

mercedes-classe-s-coupe-prior-design

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-6

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-5

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-4

mercedes-classe-s-coupe-prior-design-2016-2