Volvo XC60 : le nouveau SUV s’expose dans le jardin des Tuileries !

    Publié le 21 avril 2017

Ce week-end à Paris, les visiteurs du jardin des Tuileries pourront découvrir le nouveau XC60. Dévoilé à l’occasion du salon de Genève en mars dernier, le SUV suédois s’offre ainsi un beau coup de projecteur dans un écrin fidèle à l’état d’esprit Volvo.

C’est précisément dans le Carré des Sangliers, situé tout près de la place de la Concorde, que trois XC60 se montrent ce week-end. L’opération sera réitérer du 29 avril au 1er mai 2017.

Le nouveau Volvo XC60 au cœur d’une exposition parisienne éphémère, dans le jardin des Tuileries

Ces expositions éphémères sont l’occasion pour Volvo de présenter les dernières technologies et aides à la conduite qui équipent le XC60. Mais le constructeur n’en oublie pas sa stature premium avec une magnifique structure qui attirera sans nul doute de nombreux curieux et autres passionnés d’automobiles du monde entier. En effet, le magnifique jardin parisien est un haut lieu touristique. Ainsi, la présence de Volvo en plein cœur de Paris s’inscrit autour du concept « Designed around you

Le nouveau Volvo XC60 au cœur d’une exposition parisienne éphémère, dans le jardin des Tuileries

Nathalie Duneau, directeur Marketing Volvo Car France, nous présente cet événement :

« L’innovation, l’audace et le design ont toujours été au cœur de la stratégie Volvo. Pour le lancement du nouveau XC60 très attendu, seconde génération d’un modèle devenu emblématique de notre Marque, nous souhaitons réaliser un évènement exceptionnel. Cette exposition éphémère au cœur du Jardin des Tuileries sera un concept inédit soulignant le positionnement de Volvo au cœur du segment premium. Le showroom éphémère reprendra tous les codes graphiques et les technologies des nouvelles concessions Volvo dont l’inspiration est scandinave »

Rappelons que 9 années séparent la première génération du XC60 de cette nouvelle mouture dont le lancement débute à l’occasion du printemps.

salon-geneve-2017-120-Volvo-xc-60

Sur le plan de ses motorisations, le XC60 (en photo à Genève ci-dessus) est proposé avec un « cœur hybride rechargeable » essence (T8 Twin Engine) de 407 ch. Dans cette configuration, il abat le 0 à 100 km/h en 5,3 s. En essence, les T5 et T6 développent respectivement 254 et 320 ch. En diesel, on trouve les D4 (190 ch) et D5 PowerPulse (235 ch). La transmission intégrale et la boîte automatique sont aussi d’actualité sur ces 5 configurations de lancement. Retrouvez, au terme de cet article, d’autres photos du XC60 lors du salon de Genève 2017.

La rédaction

Photos : Volvo et LesVoitures.com

salon-geneve-2017-122-Volvo-xc-60

salon-geneve-2017-119-Volvo-xc-60

salon-geneve-2017-118-Volvo-xc-60