Audi e-tron 55 quattro : il n’échappe pas au tuning

Les voitures électriques, SUV inclus, n’échappent pas aux travaux des préparateurs. Vossen Wheels, le spécialiste américain des jantes, s’est attaqué à l’Audi e-tron 55 quattro. Malgré des changements mineurs, le premier véhicule 100% électrique de la marque aux anneaux apparaît beaucoup plus méchant.

Ce n’est pas la première fois qu’une voitures “à piles” se fait métamorphoser. Par exemple, le Tesla Model X T Largo est “l’oeuvre” de T Sportline avec de très nombreuses évolutions comparativement à celles de l’Audi e-tron 55 quattro. Rappelons que ce dernier a été dévoilée en octobre 2018 à l’occasion du Paris Motor Show (Mondial de l’Auto).

Audi e-tron 55 quattro

Fidèle aux lignes modernes, tendues et aux galbes propres du design Audi, le SUV électrique génère déjà, d’origine, une dose de sportivité. Il a juste fallu à Vossen Wheels de monter des jantes HF-2 d’une taille de 22″ sur l’Audi e-tron 55 quattro et, de l’abaisser de quelques millimètres. Le tour était alors joué pour proposer un look “à l’américaine” aux propriétaires du SUV électrique.

Audi e-tron 55 quattro

D’un poids de 2 490 kilos, il n’est pas certains, pour ne pas dire que cela est impossible, que les modifications apportées par Vossen joue sur le confort de l’Audi e-tron, bien au contraire. Si près du sol et, avec des jantes si grandes, les occupants du véhicule, que l’on ne peut plus qualifier de haut perché, risque de sentir les moindres aspérités de la route. Il va également falloir faire attention aux passages de ralentisseurs.

Audi e-tron 55 quattro

En matière de motorisation, Vossen n’a, bien évidemment, pas touché à l’Audi e-tron 55 quattro qui dispose de deux systèmes électriques : puissance cumulée maximale pouvant atteindre l’équivalent de 408 chevaux, ceci grâce à un mode “Boost” et couple de 600 Nm. Enfin, rappelons que le SUV allemand abat le 0 à 100 km/h en 5,7 s.

La rédaction

Photos : Vossen Wheels