Audi RS 4 Avant : toujours 450 chevaux

Le temps est venu pour l’Audi RS 4 Avant de passer par la case restylage. Le style du puissant break évolue par petites touches et sa puissance reste identique au modèle actuel, à savoir 450 chevaux issus du V6 2.9 l TFSI biturbo.

Présenté en mai dernier, sur les A4, A4 Avant S4 et A4 Allroad quattro, le restylage de la berline profite aujourd’hui au puissant break. Alors que la S4 est désormais équipée d’une micro-hybridation de 48 volts (MHEV de 12 volts pour les autres A4), l’Audi RS 4 Avant reste donc motorisée uniquement par son V6 thermique.

Audi RS 4 Avant

C’est donc du côté du design du break Audi qu’il faut se pencher pour obsever quelques évolutions. A l’avant, on remarque une calandre Singleframe plus imposante, cet élément de style cher à Audi est surplombé par une fente devenue commune à de nombreuses nouveautés Audi comme l’Audi A1 Citycarver.

Audi RS 4 Avant

L’arrière de cette Audi RS 4 Avant restylée fait apparaître juste de nouvelles optiques. On notera également la possibilité de choisir, parmi les teintes proposées, deux nouvelles couleurs : « bleu Turbo » et « rouge Tango ».

Audi RS 4 Avant

L’habitacle de la RS 4 Avant accueille un nouvel écran tactile d’une taille de 10,1″. Le constructeur allemand annonce également l’arrivée d’une nouvelle commande pour activer, au choix, les deux modes « RS1 » et « RS2 ». Le volume de chargement du break étant, pour rappel, de 495 l.

Audi RS 4 Avant

Sous son capot avant, le V6 2.9 l TFSI biturbo développe donc 450 ch (entre 5 700 et 6 700 tr/min) pour un couple de 600 Nm (entre 1 900 et 5 000 tr/min). Les performances de l’Audi RS 4 Avant sont les suivantes :  0 à 100 km/h en 4,1 secondes et 250 km/h de vitesse maximale (280 km/h en option). Ce sont, bien sûr, la boîte de vitesses tiptronic 8 et le système quattro qui envoient la puissance aux quatre roues.

Audi RS 4 Avant

L’Audi RS 4 Avant restylée sera lancée en concession en fin d’année.

La rédaction

Photos : Audi

Audi RS 4 Avant