Audi RS 5 Coupé et Sportback : restylage agressif

Le fin d’année 2019 est l’occasion pour Audi de “refaire une beauté” aux Audi RS 5 Coupé et Sportback. Au programme, quelques évolutions de style assez discrètes, des changements mineurs pour les habitacles et, des motorisations toujours aussi puissantes.

En septembre dernier, le restylage des Audi A5 a logiquement débuté avec les modèles “standard”. Les Audi RS 5 Coupé et Sportback en profitent aujourd’hui avec, en complément, quelques retouches plutôt très sportives et fidèles aux dernières évolutions du style Audi.

Audi RS 5

A l’avant, on remarque l’apparition des fameuses 3 fentes situées au-dessus de la calandre rabaissée ainsi que des boucliers revus pour encore plus d’effet, les optiques Matrix LED (option) ajoutant une dose de modernité aux deux modèles. Concernant la partie arrière, le bouclier a été redessiné et les feux sont nouveaux.

Audi RS 5

L’habitacle parfaitement agencé à l’atmosphère sportive des Audi RS 5 Coupé et Sportback n’évolue que très peu : arrivée d’un écran de 10″ tactile avec l’abandon de la molette rotative.

Audi RS 5

Quant aux motorisations des coupés allemands, elle sont donc identiques pour les MY 2020, à savoir avec le V6 biturbo 2.9 l TFSI de 450 chevaux pour 600 Nm de couple, ce qui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,9 s au volant des deux déclinaisons.

Audi RS 5

La commercialisation des Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020 débutera en février prochain à des tarifs identiques à ceux des modèles actuels : à partir de 97 570 €.

La rédaction

Photos : Audi