Audi RSQ e-tron : concept-car cinématographique

En septembre 2019 dans nos salles obscures, l’Audi RSQ e-tron crèvera l’écrans dans le film d’animation Les Incognitos. Ce concept-car virtuel représente une nouvelle interprétation du futur électrique de la marque au anneaux.

En octobre dernier, lors du Mondial de l’Auto, Audi y a présenté un concept-car bien réel baptisé Audi PB18 e-tron car il avait été dévoilé quelques semaines avant aux Etats-Unis à Pebble Beach. L’Audi RSQ e-tron en reprend en partie son style.

Audi Design et les équipes du designer français, Gaël Bruzyn, ont collaboré avec Blue Sky Studios pour créer cette voiture plus que futuriste. En effet, au-delà de sa motorisation électrique, l’Audi RSQ e-tron met en avant l’intelligence artificielle. Les Incognitos étant destiné aux petits et au grands, le concept-car les fera rêver grâce à ses capacités de transformation.

Le super espion, à savoir le personnage Lance Sterling, dont la voix américaine est celle de Will Smith, pourra ainsi compter sur d’autres multiples technologies automobiles comme, par exemple, une instrumentation de type hologramme.

Frank Rimili, responsable d’Exterior Design Studio 3 chez Audi nous présente l’Audi RSQ e-tron :

« Audi adopte une approche numérique avant-gardiste du processus de conception, à la fois pour le développement de contenu fictif et dans le studio de modélisation de la production. Chez Audi Design, nous combinons des techniques de visualisation numérique de pointe avec une précision manuelle. Cela nous permet de mettre en œuvre des idées de design futuristes avec la même précision dans le développement d’un concept-car virtuel fictif tel que l’Audi RSQ e-tron. »

Quant à Les Incognitos, il mettra en scène un duo de choc et excentrique composé de Lance Sterling et du scientifique fou Walter Beckett. Voici la bande-annonce de ce film d’animation avec la présence de l’Audi RSQ e-tron.

https://www.youtube.com/watch?v=dIVT_pryrB4

La rédaction

Photos : Audi