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BMW M5 : 600 chevaux pour la nouvelle génération !

 
 
    Publié le 22 août 2017

La nouvelle déferlante BMW sur le segment des berlines sportives vient d’être officialisée. La BMW M5 F90 sera l’attraction principale du stand du constructeur à l’hélice lors du prochain salon de Francfort. Voici d’ores et déjà tout ce qu’il faut savoir sur la puissante Série 5 forte de 600 ch.

Le design de la M5 2018 laisse transparaître le travail important qui a été réalisé sur l’aérodynamisme de la berline. Au-delà de ses traits sportifs et agressifs, on remarque des sorties d’air en forme de « raie manta » sur les ailes avant ainsi que des rétroviseurs au profil très évolué.

A cela s’ajoutent, une quadruple sortie d’échappement et des jantes de 20″ bi-ton qui accueillent des gommes Michelin Pilot Sport Cup 275/35 ZR 20. BMW indique que le toit de cette M5 est en matière plastique renforcée, ceci grâce à de la fibre de carbone (CFRP). Quant au capot, il est en aluminium.

La BMW M5 2018 affiche 1 855 kilos sur la balance mais avec le freins céramiques, également renforcés à la fibre de carbone (option avec étriers en or), 23 kilos peuvent être gagnés.

L’habitacle a comme d’habitude fait l’objet de soins particuliers. Il en ressort une ambiance moins austère pour plus de sportivité. Des inserts et autres finitions rouges accompagnent de superbes sièges sport.

Sur le plan technique, la nouvelle M5 embarque un V8 4.4 l TwinTurbo qui développe donc 600 ch (de 5600 à 7500 tr/min) pour un couple de 750 Nm (de 1800 à 5600 tr/min). Cette puissance est envoyée aux 4 ou 2 roues via la boîte M Steptronic ZF à 8 rapports.

Ainsi, la berline sportive est équipée pour la première fois de la transmission intégrale xDrive et, de surcroît, cette technologie intelligente propose au choix 3 modes : 4WD (puissance transmise aux quatre roues) 4WD Sport (priorité à l’essieu arrière) et 2WD (propulsion). Sans oublier, les différents modes de conduite disponibles qui jouent sur la réponse à l’accélérateur, l’ESP, la direction et l’amortissement.

Du côté des performances, cette « bombe allemande » abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et le 0 à 200 km/h en 11,1 s. Sa vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h. En optant pour le M Driver’s Package, ce chiffre passe à 305 km/h. Ce pack inclut une formation d’une journée pour appréhender et perfectionner la maîtrise de l’auto.

LesVoitures.com avait participé en exclusivité au tout premier M Intensive Training organisé en France, à Magny-cours, en novembre 2016 (à découvrir ici)

La BMW M5 2018 sera dévoilée au grand public dans quelques jours au salon de Francfort (du 14 au 24 septembre). Les commandes seront alors ouvertes mais il faudra patienter jusqu’au printemps 2018 pour les premières livraisons. Le prix de l’auto devrait avoisiner les 125 000 €. Enfin, la version limitée à 400 exemplaires First Edition (en rouge) devrait s’arracher.

La rédaction

Photos : BMW