BMW M8 : les premières photos officielles

La BMW M8 est en approche, sa phase de développement touche à sa fin. Ainsi, le constructeur allemand livre une série de photos officielles de sa future berline sportive en mode prototype camouflé.

La stratégie utilisée pour annoncer la future BMW M8 est identique à celle de la BMW Série 8 Cabriolet. Cette dernière est, en effet, apparue camouflée, ceci quelques semaines avant sa révélation finale. En août dernier, LesVoitures.com avait également surpris la BMW M8 en test sur le tracé du Nürburgring.

Les photos publiées aujourd’hui par BMW sont accompagnées de quelques infos au sujet de la très attendue berline sportive. On connaît déjà ses consommations et émissions de C02 avec respectivement 10,7-10,8 l/100 km et entre 243 g et 246 g de CO2/km émis, soit un malus, sans surprise, de 10 500 €.

Une fois ces données d’ordre écologique (ou pas) citées, sachez que BMW annonce une puissance de plus de 600 chevaux pour cette Série 8 de l’extrême. La BMW M8 2019 cachant sous son capot le V8 4.4 l TwinPower Turbo.

La sonorité de ce « bolide familial » s’annonce également impressionnante car la ligne d’échappement de la M8 2019 est équipée d’un système à clapets actifs.

Autre information importante précisée par BMW en matière de transmission intégrale avec la technologie xDrive de la BMW M8. Elle sera spécifiquement paramétrée pour envoyer en grande majorité la puissance sur les roues arrière. Des freins en carbone-céramique et un différentiel arrière intelligent sont aussi au programme.

En 2019, il est fort à parier que BMW tentera de signer un record sur la Boucle Nord du Nürburgring dans la catégorie des berlines. A ce jour, il est détenu par la Jaguar XE SV Project 8. BMW n’hésite également pas à présenter la future BMW M8 aux côtés de sa « soeur de compétition », la BM8 GTE engagée notamment en championnat du monde d’endurance FIA WEC.

La rédaction

Photos : BMW et LesVoitures.com (Gildas Lebrun)