Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Radars : l’Etat met en ligne la carte officielle des radars fixes

  Publié le 5 juillet 2018 par

Le lundi 2 juillet, la Sécurité routière a publié un site internet interactif qui affiche la totalité des radars fixes en France. Quelques jours après la passage à 80 km/h sur les routes secondaires sans séparateur central, les 3 275 radars fixes automatiques sont donc repérables.

Cette carte officielle des radars fait partie des « plans » décidés pas le gouvernement lors du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière du 9 janvier 2018. Mais voilà, cette mesure informative pour les automobilistes français est passée inaperçue à cause de l’annonce au sujet des 80 km/h.

Ainsi, tous les départements français, régions d’outre-mer incluses, dévoilent l’emplacement précis des cabines fixes grâce à des pictogrammes. La carte sera mis à jour tous les deux mois. En 2019, elle intégrera des données sur  les accidents de la route. La carte interactive est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Carte des radars

Ce matin, à l’heure de la publication de cette actualité, le site était en maintenance.

La Sécurité routière précise que « les 1.993 radars fixes classiques (dont 728 radars double sens), les 695 radars de franchissement de feu rouge, les 407 radars discriminants, les 102 radars ‘vitesse moyenne’, les 78 radars de franchissement de passage à niveau et les 70 itinéraires de contrôle-leurres, c’est-à-dire là où les radars sont déplacés régulièrement en n’étant annoncés que par panneau unique. »

La rédaction

Photos : impressions d’écran carte des radars.