Chantilly Arts & Elegance : l’événement incontournable de la rentrée !

Incontournable depuis sa première édition, le « salon en plein air » organisé par Peter Auto promet cette année de belles rencontres automobiles au domaine de Chantilly ou quand l’art de vivre à la française communie avec l’un des plus anciens fleurons de l’industrie, l’Automobile avec un grand « A ».

Le 10 septembre, cette 4ème édition fera tout d’abord la part belle à Ferrari qui fête cette année ses 70 ans. Peter Auto, qui organise également Le Mans Classic et le Tour Auto, rassemblera pas moins d’une trentaine de bolides rouges qui ont tous participé à la plus belle course du monde (focus sur : Chantilly Arts & Elegance : les Ferrari des 24 Heures du Mans à l’honneur !).

Non loin des puissants bolides rouges, la 600D du Tour Auto 2017 sera exposée au stand Fiat Fan Club à l’entrée. Elle aussi a évolué au Mans !

Chantilly Arts & Elegance 2017, c’est aussi et toujours pour les constructeurs de présenter dans un cadre majestueux leur plus belles créations et concepts. La France étant la capitale mondiale de la mode, les grandes maisons de couture seront bien sûr associés au show. La voiture utilisée par Emmanuel Macron lors de son investiture fera à Chantilly sa 2ème apparition en public. Ce DS 7 Crossback Présidentiel très exclusif (à voir en vidéo ici) sera accompagné par le créateur Eymeric François.

Des voitures italiennes, françaises mais aussi des Anglaises et pas n’importe lesquelles. L’Aston Martin Vanquish Zagato Volante devrait attirer tous les regards. A ses côtés, un mannequin habillé par Ann Demeulemeester devrait avoir un pouvoir d’attraction similaire. « Le royaume de sa majesté » sera aussi présent à Chantilly grâce à la McLaren 720S. C’est Haider Ackermann qui s’est associé à la firme de Woking pour le défilé de dimanche.

Les autres voitures d’exception inscrite au Concours d’Elegance sont les Renault TreZor Concept (avec Balmain) et le Citroën Cxperience Concept (avec Yand ll). Rappelons que Peter Auto fait revivre au travers de ce prix une tradition française qui remonte aux années 20.

Le Concours d’Etat et ses différentes catégories seront également à ne pas manquer. Sans oublier, et c’est peut-être le cœur de l’événement, les nombreux clubs de passionnés qui viendront créer une atmosphère classe et conviviale. A l’opposé, et ce ne sera pas moins intéressant, Bonhams organisera de nouveau une vente aux enchères.

Sur le plan des constructeurs qui exposeront tout près du château de Chantilly leur récents modèles, on trouve Maserati, Lexus, BMW, Mercedes-Benz (par l’intermédiaire de son distributeur COMO), Tesla, McLaren et Aston Martin.

Le dimanche 10 septembre, il y en aura également pour tous les goûts artistiques car de multiples expositions sont prévues. Petits et grands profiteront également d’animations en tout genre. Avant de retrouver les infos pratiques de l’événement, voici son teaser vidéo.

– Infos pratiques Chantilly Arts & Elegance 2017 :

  • Dimanche 10 septembre de 9h00 à 18h30
  • Entrée : 50 € (parking inclus)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans – De 12 à 18 ans : 25 €

En attendant le 10 septembre, plongez dans l’univers de Chantilly Arts & Elegance en découvrant ou en redécouvrant nos photos de l’édition 2016 sur :

 Chantilly Arts & Elegance : l’album photo LesVoitures.com !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com