Citroën Type H : de retour sur la base du SpaceTourer et du Jumpy

Le Citroën Type H est de nouveau de retour grâce à la Carrosserie Caselani. Après la version de 2017 basée sur le Citroën Jumper, les Italiens remettent ça, cette fois, sur la base du SpaceTourer et du Jumpy.

La tendance néo-rétro à le vent en poupe, cela pourrait s’expliquer par le fait que les constructeurs automobiles inondent le marché d’offres SUV mais, aussi, car, il existe une réelle clientèle qui refuse la modernité à savoir, les véhicules électriques. Du Citroën Type H distribué de 1948 à 1981, le nouvel utilitaire dans sa version italienne porte le nom Type HG.

Citroën Type H

Avec l’accord de Citroën, la Carrosserie Caselani “ressuscite” le Type H et ce ne sont pas moins de 9 modèles qui sont proposés sachant que chacun d’entre eux peut bénéficier de différentes motorisations. Pour vous faire une idée du catalogue Type HG, il est disponible en téléchargement en cliquant ici. Comme vous allez pouvoir le constater, des déclinaisons 100% électriques sont au programme du “Citroën Type H 2020” ainsi que des versions destinées au transport de personnes.

Citroën Type H

Pour le reste, c’est bien évidemment le style très métallique à la tôle ondulée qui fait du nouveau Type HG un utilitaire qui ne passera pas inaperçu sur les routes et villages de France et, dans d’autres grandes villes comme Paris. Ainsi, les PME et autres artisans profiteront d’un outil de travail assez sensationnel loin de ce que leurs clients ont l’habitude de voir ! On imagine, par exemple, certains hôtels jeter leur dévolu sur le Type HG pour offrir un voyage dans le temps à leurs clients.

Citroën Type H

Enfin, seul le tarif d’acquisition d’un Type HG pourrait freiner les ardeurs de potentiels acheteurs mais, si ces derniers cliquent sur “Play” ci-dessous, ils risquent finalement de tomber instantanément sous le charme de cet incroyable véhicule.

La rédaction

Photos : Carrosserie Caselani