La saison 2018/2019 de la Formula E sera celle des Gen2. Ces nouvelles monoplaces électriques feront le tour du monde sur des circuits majoritairement tracés en ville. DS Techeetah est la première équipe à dévoiler sa Formula E pour la le championnat 100% électrique qui débutera en décembre pour s’achever en juillet 2019.
Depuis 2015/2016, DS Automobiles était engagée avec la structure Virgin Racing. En décembre prochain, au départ du premier ePrix de la nouvelle saison, la marque premium du groupe PSA lancera en piste son nouveau partenariat avec l’écurie DS Techeetah.
Le champion en titre, Jean-Eric Vergne, titré à New York, la veille de la victoire des Bleus en Coupe du Monde, formera avec André Lotterer le duo à battre. Rappelons que le pilote allemand, triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, a débuté la saison dernière en Formula E aux côtés de Vergne.
La saison 5 de la Formula E verra donc en piste les Gen2. Cette nouvelle génération de monoplaces “à piles” est plus puissante que la précédente : 250 kW pour les qualifications (200 kW auparavant) et 200 kW (272 ch) en course.
L’autre nouveauté apportée est peut-être la plus importante pour les courses. Ainsi, les pilotes n’auront plus besoin de changer de monoplace à mi-course. Chaque ePrix dure 45 minutes + 1 tour.
Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, s’est exprimé sur le choix de Techeetah :
« Nous tenons à remercier Virgin Racing pour ces trois belles saisons vécues en commun. Notre engagement en Formule E fait partie d’une profonde implication de DS Automobiles dans l’électrification de ses véhicules. Le développement de DS E-Tense FE 19 a débuté il y a plusieurs mois avec l’ambition de pouvoir nous battre pour la victoire dès la première course de la saison 2018/2019. Cet accord avec Techeetah, qui vient de décrocher le titre Pilotes et la deuxième place du classement Teams, va en ce sens. Nous connaissons les qualités des hommes et des femmes de Techeetahet nous sommes convaincus de notre pleine complémentarité. »
La rédaction
Photos : DS Techeetah