Nantes : un arbre “pousse” à travers une Renault Scénic

Etrange surprise pour les habitants du quartier de la place Pierre-Mendès-France à Nantes. Hier, ils ont pu découvrir une Renault Scénic à travers laquelle un arbre a poussé. Bien entendu, il s’agit d’un “coup de com”, ce dernier ayant été orchestré par la compagnie de théâtre de rue française Royal de Luxe qui fait son retour à Bellevue.

Les images de cette Renault Scénic transpercée par un arbre sont aussi insolites qu’impressionnantes tant cette “création artistique” est réaliste. Certains passants qui tombent sur cette drôle de scène se demandent encore comment cela est possible. Du coup, le monospace français et son arbre sont devenus, en quelques heures, un nouveau point de rendez-vous pour les Nantais.

c

La ville de Nantes a rapidement relayé l’information sur son compte Twitter, participant ainsi au buzz créé par Royal de Luxe. Avouons que l’effet est saisissant car, l’arbre traverse entièrement la voiture comme si il avait réellement poussé à travers.

Renault Scénic

Depuis quelques mois, Royal de Luxe a pour habitude de faire le spectacle dans les rues de Nantes. Telle une série “d’œuvres éphémères”, la troupe de théâtre a notamment installé, en avril 2019, une tente sur un immeuble. Un personnage, bien sûr fictif, “Monsieur Bourgogne” étant le propriétaire de la tente. “Monsieur Bourgogne” a envoyé une lettre aux écoliers du quartier de la place Pierre-Mendès-France pour leur expliquer que “Mémé Rodéo range les voitures un peu n’importe où » et que la vieille dame a pris l’habitude de planter « une graine sur le trottoir avant de garer sa voiture. Le lendemain, un arbre a poussé à travers » ou quand la poésie rime avec un projet de rénovation urbaine. On peut également voir, grâce à la Renault Scénic et son arbre, un message écologique.

Enfin, en août 2018, une autre voiture a fait sensation à Nantes. En effet, un jeune a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il était au volant d’une Peugeot 205 complètement découpée.

La rédaction

Photos : Twitter Ville de Nantes et Royal de Luxe