Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 : Nico Hülkenberg sera pilote Renault Sport Formula One Team en 2017 !

 
 
    Publié le 14 octobre 2016

Les choses vont très vite en Formule 1. Ce matin Force India a annoncé le départ de Nico Hülkenberg et cet après-midi, c’est l’équipe Renault qui officialise l’arrivée du vainqueur des 24 Heures du Mans 2015.

Agé de 29 ans , Hülkenberg compte plus de 110 Grands Prix à son actif en Formule 1 depuis ses débuts en 2010. Son palmarès inclut également un titre en GP2 Series (2009). Cette victoire a été acquise dès sa première tentative, comme pour pour les 24 Heures du Mans.

mondial-automobile-twingo-gt-renault-sport-5

Le communiqué de Renault n’évoque pas la durée du contrat signé par Nico Hülkenberg. Le pilote allemand devra patienter pour connaître son futur coéquipier en 2017 car plusieurs possibilités s’offrent au Renault Sport Formula One Team. Esteban Ocon pourrait être titularisé à moins que le Britannique Jolyon Palmer soit conservé. Mais Valteri Bottas fait également partie des projets 2017. Il faudra le recruter de chez Williams. Quant à Kevin Jan Magnussen, son avenir est tourné vers le Haas F1 Team.

Nico Hülkenberg s’est exprimé sur son arrivée chez Renault en 2017 :

« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès. Cela a toujours été mon rêve de piloter pour un constructeur officiel. Le nouveau règlement F1 va changer la donne et fournir une opportunité à notre équipe. Dans les années à venir, Renault sera dans un rôle de challenger qui correspond à 100 % à mon approche de la course. J’ai hâte d’intégrer cette famille. En cette fin de saison, je vais tout donner pour permettre à Force India d’atteindre la quatrième place du Championnat Constructeurs. Ce serait une formidable réussite pour toute l’écurie Force India, le plus grand succès de son histoire et un final merveilleux à notre aventure commune. Je suis reconnaissant envers Force India qui m’offre la chance de saisir cette nouvelle opportunité. »

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et facebook officiel Nico Hülkenberg

mondial-automobile-twingo-gt-renault-sport-8