Ford GT : une nouvelle GT Heritage Edition inspirée des 24 Heures de Daytona 1966

Le 6 février 1966, Ken Miles et Lloyd Ruby ont emmené la Ford GT40 Mk II vers la victoire lors des 24 Heures de Daytona. Aujourd’hui, le constructeur au losange bleu dévoile une nouvelle finition GT Heritage Edition pour la Ford GT qui reprend ainsi la livrée de la GT40 Mk II de 1966.

Quelques mois avant le légendaire triplé des 24 Heures du Mans 1966, Ford a donc remporté les 24 Heures de Daytona. Les passionnés de sport automobile et ceux qui ont vu “Le Mans 66” au cinéma se souviennent encore du destin du pilote Ken Miles. Ford et son département Ford Performance dédié aux véhicules sportifs, voire plus extrêmes, ceci pour la Ford GT, rendent ainsi hommage au pilote interprété, à l’écran, par Christian Bale. Rappelons que la Ford Mustang Shelby GT350R pilotée par Miles lors de sa victoire historique du 15 février 1965 sur le Green Valley Raceway a été vendue aux enchères fin juillet pour 3,85 M$ !

Ford GT

La Ford GT Heritage Edition “Daytona 66” reprend donc la teinte blanche “Frozen White” de la GT40 Mk II ainsi que les autres couleurs noir et rouge, ceci sans oublier le numéro 98. Quant aux jantes de 20 pouces au traitement doré, elles sont du même rendu que la légendaire GT40 des 24 Heures de Daytona 1966. En option, Ford propose d’autres jantes en fibre de carbone. Dans les deux cas, les étriers de frein Brembo sont rouges.

A l’intérieur, place à de superbes sièges baquets en Alcantara rouge et l’on retrouve, sur les contre-portes, le fameux numéro 98 alors que les palettes au volant sont également rouges.

Une finition limitée pour 40 Ford GT, la Ford GT Studio Collection est aussi annoncée outre-Atlantique, ceci avec différentes bandes et teintes exclusives. Ce n’est pas tout car les Ford GT Studio Collection bénéficieront de conduits d’air optimisés pour refroidir le V6 3.5 l EcoBoost biturbo de 669 chevaux soit, une puissance revue à la hausse sur les modèles 2020 de la Supercar. Ces GT Studio Collection seront disponibles sur les productions 2021 et 2022.

Ford GT

Enfin, avant de retrouver d’autres photos et une vidéo de la Ford GT Heritage Edition “Daytona 66” et d’autres images des Ford GT Studio Collection, sachez que notre essai (2019), chez M-Sport, de la super-sportive américaine est disponible en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Ford

Ford GT Ford GT