F1 : George Russell rejoindra Mercedes en 2022

C’est désormais officiel depuis ce matin, George Russell sera bien le coéquipier de Lewis Hamilton l’année prochaine au sein de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Le jeune britannique remplacera donc Valtteri Bottas qui évoluera en 2022 chez Alfa Romeo Racing.

Il n’a fallu attendre qu’à peine 24h pour voir George Russell recruté par Mercedes sachant que c’était le secret le moins bien gardé du paddock depuis quelques jours. Le protégé de Toto Wolff rejoint donc son compatriote Lewis Hamilton alors que Valtteri Bottas récupérera le baquet laissé par Kimi Räikkönen qui a décidé de prendre sa retraite.

George Russell Mercedes F1

Agé de 23 ans, George Russell fait partie des jeunes pilotes de Formule 1 les plus prometteurs. Rappelons qu’il aurait dû remporter le GP de Sakhir en 2020 (photo ci-dessous), ceci après avoir remplacé Lewis Hamilton touché par le Covid-19. Hélas, l’équipe Mercedes-AMG Petronas s’était alors loupée lors d’un changement de pneumatiques.

GP de Sakhir

Après trois saisons passées chez Williams Racing, George Russell sera un concurrent “interne” sérieux à Lewis Hamilton la saison prochaine. En 2022, rappelons qu’un nouveau réglement technique entrera en vigueur pour la discipline phare du sport automobile internationale.

George Russell Mercedes F1

George Russell s’est exprimé sur son départ de Williams Racing et son avenir au volant d’une “Flèche d’Argent” :

« C’est un jour spécial pour moi personnellement et professionnellement, mais aussi un jour d’émotions mitigées. Je suis ravi et honoré de rejoindre Mercedes l’année prochaine, ce qui est une étape importante dans ma carrière, mais cela signifie également que je vais dire au revoir à mes coéquipiers et amis chez Williams. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de chaque membre de l’équipe et un honneur de représenter le nom Williams en F1. Depuis mon arrivée en 2019, nous avons travaillé sans relâche pour nous pousser mutuellement en avant et ramener l’équipe sur la grille où elle appartient. Nous nous sommes battus pour chaque position en qualification, pour chaque point et chaque dixième de seconde. Peu importe à quel point cela a été difficile, personne n’a jamais abandonné, et cela m’a inspiré tous les jours. J’ai adoré chaque instant de ce que je décrirais comme une véritable équipe de course de cœur et d’âme, et je vais pousser plus fort que jamais pour m’assurer que nous terminons notre histoire de la meilleure façon possible.»

Enfin, le prochain Grand Prix de Formule 1, c’est pour dimanche en Italie à Monza avec, comme à Silverstone, une course qualificative le samedi qui déterminera la grille de départ de la course du dimanche.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG Petronas Formula One Team et Williams Racing