Hyundai i20 N : un tarif alléchant à 27 800 €

Les petites sportives se font rares en France, la faute aux normes imposées par l’Europe aux constructeurs automobiles qui doivent, pour faire simple, respecter une moyenne d’émissions de CO2 pour l’ensemble de leur production annuelle, cette règle étant désignée par la Corporate Average Fuel Economy (CAFE). Grâce à un catalogue aux très nombreuses offres électriques et hybrides, Hyundai peut se permettre de lancer, chez nous, la i20 N dont le tarif vient d’être dévoilé : 27 800 €.

L’arrivée en concession de la Hyundai i20 N fait un bien fou sachant que le marché automobile est “soumis” à des nouveautés 100% électriques et autres SUV en tout genre. En France, sur le segment des citadines sportives, l’i20 N fera face à très peu de concurrence à savoir, les Toyota GR Yaris et Fiesta ST.

Hyundai i20 N

Avec son style hyper-moderne, résolument sportif et plutôt fun, la Hyundai i20 N possède tous les arguments pour attirer une clientèle avide de sensations fortes au volant. Motorisée par le 4-cylindres 1.6 l turbo T-GDi, cette nouvelle i20 N développe une puissance de 204 chevaux pour 275 Nm de couple, ce qui est largement suffisant pour emmener les 1 190 kilos de l’auto. Quant à la boîte de vitesses, elle est manuelle (6 rapports), un différentiel autobloquant étant de série. Pour télécharger la fiche technique de la Hyundai i20 N incluant son tarif et les options, il suffit de cliquer ici.

Hyundai i20 N

L’autre bonne nouvelle, c’est le malus écologique de la petite sportive sud-coréenne. Avec seulement 158 g/km d’émissions de CO2 (en cours d’homologation), la Hyundai i20 N ne devrait pas dépasser les 30 000 € avec l’impact financier que représente la taxe écologique : 1 276 € pour 158 g/km d’émissions de CO2.

Hyundai i20 N

Enfin, rappelons que Hyundai s’est engagé en WRC pour trois années supplémentaires. Dès 2022, ce sont des hybrides rechargeables qui participeront au Championnat du Monde des Rallyes WRC. Du côté de chez Hyundai, ce sera donc avec une i20 Coupe WRC PHEV.

La rédaction

Photos : Huyndai