Infiniti Q60 : l’élégant coupé sportif débarque en Europe avec de puissantes ambitions !

Avec son nouveau coupé, Infiniti affirme sa position au sein des marques premium capables de développer de véritables monstres de puissance raffinés. D’autant que le moteur baptisé VR30 (V6 biturbo 3.0 l), arrive sur le marché et ne compte pas faire dans la dentelle avec ses 405 chevaux.

Comme nous l’avions mentionné au moment de la présentation du modèle lors de l’édition 2016 du NAIAS, Infiniti évolue à pas de géant, et montre sans retenue sa capacité à lier les départements du constructeur. Ces derniers fonctionnent à l’unisson, le design et l’ingénierie ne font qu’un dans un but commun de performance accrue. Ce qui correspond finalement à la devise chère au constructeur : «  L’élégance au service de la puissance. »

Infiniti-q60 (14)

L’équation se confirme en ce moment même au salon de Genève pour sa présentation européenne où nous venons de découvrir le symbole de la nouvelle identité Infiniti sur le stand du constructeur. La Q60 respecte ses engagements et assure le spectacle sur le segment très disputé des coupés luxueux et sportifs.

Infiniti-q60 (6)

Refaisons un bref passage sur les proportions de cette dame. Une longueur de 4,683 mètres, une largeur de 1,850 mètre, une hauteur de 1,385 mètre et un empattement court de 2,850 mètres détaillent la recette parfaite qui aboutit à un Cx fabuleux de 0,28. La conséquence d’un design soigné, d’une ligne fluide en accord parfait avec les flux d’air. Ces derniers chiffres sont de véritables arguments pour la performance mais également pour la consommation de la bête. Un obus prêt à fendre l’air dans les meilleures conditions.

Infiniti-q60 (9)

Ajoutons à cela la technologie embarquée Active Noise Cancellation, dévouée au confort sonore et les différents réglages de direction et suspensions et ce coupé prend le chemin de la réussite sur le marché. Plaisir de conduite au volant d’une auto réactive et confortable, agrément dans l’habitacle digne des plus grands et puissance à outrance, l’Infiniti Q60 fait preuve d’audace à l’image de l’investissement de la firme dans le programme de Formule 1 de Renault Sport. Une dynamique dévolution permanente qui ne fera que donner de la crédibilité à cette marque de plus en plus ambitieuse.

Infiniti-q60 (8)

Il faudra néanmoins attendre le second semestre 2016 en Europe pour s’offrir cette perle d’automobile avec une version plus sage (photo ci-dessus) motorisée par un 4-cylindres 2.0 l (211 ch et 350 Nm de couple). Dans cette configuration, reprise au Q50 2.0 l Turbo, la Q60 sera vendue en propulsion. Le V6 de 405 ch cité en introduction sera associé à une transmission intégrale.

Texte : Guillaume Pons

Infiniti-q60 (18)

Infiniti-q60 (2)

Infiniti-q60 (13)

Infiniti-q60 (1)

Infiniti-q60 (7)

Infiniti-q60 (15)

Infiniti-q60 (5)

Infiniti-q60 (16)

Partagez