Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Kia pro_cee’d Concept : une nouvelle offensive sud-coréenne en approche !

 
 
    Publié le 7 septembre 2017

Kia continue l’expansion de son catalogue vers le haut de gamme sportif. Après la Stinger, la puissante berline qui a été dévoilée à l’occasion du salon de Genève, le constructeur sud-coréen présentera à Francfort, dans quelques jours, un concept qui préfigure un futur break de chasse ou une grande berline au style de coupé…

Les ambitions de Kia sont claires ! L’IAA (salon de Francfort) étant connu pour être monopolisé par les marques locales, Mercedes-Benz, Audi, Volkswagen, BMW, Porsche, le constructeur asiatique compte bien aller jouer sur le terrain des familiales sportives dans quelques mois. Le concept pro_cee’d préfigure donc le future de Kia dans ce domaine.

Très élancée, l’étude de style au  porte-à-faux avant court pourrait passer au stade de voiture de série dès 2018 en tant que break de chasse. Mais dans quelle catégorie la situer réellement car elle utilise la dénomination du coupé de série ? Le modèle définitif pourrait ainsi être une grande berline 5 portes au look de coupé. Gregory Guillaume, Chef du Design de Kia Motors Europe, nous éclaire :

« De nombreux automobilistes européens recherchent actuellement des alternatives hautes performances aux berlines sportives 3 portes, c’est pourquoi nous avons commencé à imaginer un nouveau modèle phare radicalement différent pour la gamme cee’d. Le concept pro_cee’d représente une nouvelle vision audacieuse démontrant que l’esprit vif de la pro_cee’d peut être réincarné et revitalisé pour s’adapter à une nouvelle génération de conducteurs. »

Si l’on voit plus loin dans la réflexion, l’avant du  pro_cee’d Concept est très proche de la Stinger (en photo à Genève ci-dessus). Alors, la future pro_cee’d pourrait être finalement être considérée comme une berline-coupé et non un break de chasse ! Kia avance et brouille les cartes pour mieux surprendre ! Avouons que ce concept est sublime.

La rédaction

Photos : Kia