C’est presque Noël avant l’heure pour les passionnés de jeux vidéo. Hier à Monte-Carlo, dans le cadre de l’événement World Finals 2019 Gran Turismo Championships, la firme de Sant’Agata Bolognese a dévoilé un incroyable concept-car destiné à Gran Turismo Sport. La Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo devrait ainsi faire passer des nuits blanches aux gamers du monde entier.
La Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo rejoint de nombreuses autres créations virtuelles dédiées au jeu vidéo développé par Polyphony Digital et exclusivement disponible sur la console Sony PlayStation 4. Le mois dernier, c’est la Jaguar Vision Gran Turismo Coupé qui a fait son apparition et, la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo a refait surface également très récemment à l’occasion de l’annonce du retour de Peugeot aux 24 Heures du Mans. Cette fois, la Lambo V12 Vision Gran Turismo est à la fois réelle et virtuelle.
Le design de l’engin est inspiré par celui de Lamborghini Sián FKP 37, notamment pour sa teinte et sa signature lumineuse en “Y”, la Sián FKP 37 ayant été révélée à l’occasion du salon de Francfort 2019. Le concept-car Lambo V12 Vision Gran Turismo peut aussi être comparé à une monoplace carénée. On doit son style aux designers du Centro Stile Lamborghini. Cependant, tout est poussé à l’extrême sur le “monstre vert”.
On remarque le souci du détail apporté par les créateurs de cette “folie automobile”. En effet et, par exemple, les amortisseurs avant se montrent tout en faisant apparaître de la fibre de carbone. Une touche plus vintage prend également forme avec le nom “Automobili Lamborghini” inscrit, derrière les roues arrière, sur des appendices aérodynamiques.
L’habitacle de cette spectaculaire “Lambo” impressionne également. Tel un cockpit ultra-moderne, il nous projette vers ce que pourrait être les intérieurs des voitures de course dans quelques décennies.
Quant à la motorisation de ce bolide, elle est reprise à la Sián FKP 37 avec le V12 6.5 l atmosphérique optimisé à 819 chevaux est associé à un système de micro-hybridation 48 volts. Précisons qu’aucune performance n’a été communiquée par Lamborghini.
La rédaction
Photos : Lamborghini