Lamborghini Countach : un rare exemplaire retrouvé après 20 ans

Aux Etats-Unis, un homme a découvert une Lamborghini Countach « endormie » depuis 20 ans dans un garage. La Supercar n’était pas seule. Une trouvaille pouvant en cacher une autre, une Ferrari 308 attendait également aux côtés de la Lamborghini Countach LP 500 S.

C’est le genre de trouvaille dont tous les passionnés d’automobiles rêvent. Sur le site communautaire américain de partage Reddit, un américain a donc retrouvé une Lamborghini Countach dans le garage de la maison de ses grands-parents. Protégée par une bâche recouverte par des draps, des chiffons et entourée de divers bidons, la « Lambo » gisait depuis deux décennies.

D’après la publication visible sur Reddit, il s’agit d’une Lamborghini Countach 500S (ou précisément LP 500S). Produite seulement à 321 exemplaires entre 1982 et 1985, le nouveau propriétaire de la mythique sportive italienne indique, sûrement sous le coup de l’émotion de sa découverte, qu’il s’agit d’un modèle de 1981. Esthétiquement, cette Lamborghini Countach se distingue des autres modèles grâce à son kit carrosserie. En revanche, chose étonnante, l’aileron arrière de cette version optimisée de la Countach n’est pas présent.

L’exemplaire retrouvé aurait été acheté en 1989 par le grand-père qui souhaitait alors lancer une activité de location de voitures de prestige. Hélas, les prix élevés des assurances pour ce type d’automobile ne lui ont pas permis de finaliser son projet. Mais 20 ans après, cette Lamborghini Countach va peut-être sortir de nouveau est faire vrombir son V12 4.8 l qui développe 375 chevaux. Avant cela, elle devra subir quelques travaux. Quant à la Ferrari 308, sa restauration devrait prendre plus de temps.

La rédaction

Source : Reddit