Le Mans Classic 2022 : la billetterie est ouverte

Le tant attendu événement automobile Le Mans Classic 2022 est programmé les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet au Mans, là où se tiendra, bien sûr, la 90ème édition des 24 Heures du Mans, ceci les 11 et 12 juin 2022. Il est désormais possible d’acheter, en ligne, des billets pour vivre le grand spectacle de la compétition automobile historique.

Pour vivre Le Mans Classic, ses organisateurs proposent de multiples possibilités. Selon le budget de chacun, il est notamment possible d’accéder à “l’Enceinte Générale” du circuit des 24 Heures du Mans dès 28 €, ceci sur place uniquement pour la seule journée du jeudi 30 juin. En ligne, d’autres pass “4 jours”, “Vendredi” ou “Dimanche” sont proposés, toujours pour “l’Enceinte Générale”. Pour assister à Le Mans Classic juste le samedi, il faudra donc acheter le pass “4 jours”. Précision importante : sachez que celles ou ceux d’entre vous qui ont déjà réservé leurs billets avant les deux reports successifs (2020, 2021) pourront profiter de leur ticket d’entrée en 2022 (procédure en attente).

En complément d’un billet “Enceinte Générale”, des accès dits “Tribunes” et “Paddocks” sont également proposés sachant que tous les détails au sujet des différents offres pour assister à Le Mans Classic 2022 sont à découvrir sur : billetterie officielle.

Le Mans Classic 2022

Pour Le Mans Classic 2022, Peter Auto propose également des packages haut de gamme, au choix, “Panoramique ou “Privilège”. Pour en savoir plus à leur sujet, il vous suffit de cliquer sur les liens situés ci-dessous pour télécharger leur description/bulletin d’inscription (format pdf).

Lors du Le Mans Classic 2022, plusieurs plateaux permettront de profiter de sportives et voitures de course d’antan notamment avec celui baptisé “Endurance Racing Legends” qui inclut les GT et les prototypes des années comprises entre 1990 et 2000. D’ailleurs sur le circuit des 24 Heures du Mans, du 30 juin au 3 juillet 2022, les équipages engagés en “Endurance Racing Legends” disputeront de vraies épreuves et non des démonstrations comme en 2018. Au total, tous plateaux confondus, quelques 800 voitures évolueront sur le tracé des 24 Heures du Mans.

Le Mans Classic

Enfin, Le Mans Classic 2022, ce sera également et, entre autres, les 40 ans du Group C qui seront célébrés, des parades de constructeurs, de clubs et de très nombreuses animations, sans oublier de citer les ventes aux enchères comme celle qui sera organisée par Artcurial Motorcars. Voici le teaser vidéo de Le Mans Classic 2022. Vivement les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet 2022 !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com