magasin automobile

Anthologie de la Ford Gt40

69,33 

Description

Une nouvelle et unique compilation d’articles de fond sur l’emblématique GT40, le tout accompagné d’une foule de photographies anciennes et nouvelles. Bien que ce ne soit pas une histoire de la GT40, chaque histoire individuelle donnera au lecteur de nouvelles perspectives sur la conception et le développement de la voiture, ainsi que des histoires de course fascinantes et des secrets auparavant bien gardés.

Les chapitres comprennent une explication des mystères de l’annexe J et de son impact sur la conception du Mirage et du MkIV GT40; un rapport détaillé des vérifications techniques du GT40P / 1075 au Mans; quelques vérités indicibles derrière la controverse sur le nom de 2005; et l’échange de moteur non enregistré qui a permis à une GT40 de courir et de terminer aux 24 heures du Mans.

Le livre contient des informations qui montrent enfin que Ford a vraiment installé le moteur Indy à 4 cames dans un développement de la GT40. Il explique en détail comment le constructeur de GT40 JWAE a été structuré, et à quoi ressemblaient ses comptes: les faits fascinants concernant les aspects financiers de l’activité de construction de GT40 sont révélés.

Ces deux auteurs hautement compétents et expérimentés ont collaboré pour vous apporter cette grande collection d’histoires GT40, dont certaines avaient déjà été publiées dans des magazines il y a de nombreuses années, mais ont maintenant été retravaillées, et dont certaines sont totalement nouvelles. Aucun n’est actuellement disponible dans aucun autre livre. Un incontournable pour tout amateur de GT40 à garder à son chevet ou sur la table basse pour y plonger et sortir à sa guise.