A l’occasion du 64ème concours d’élégance de Pebble Beach qui se tiendra dans quelques jours en Californie, la division « Special Operations (MSO) du constructeur de Woking présentera une nouvelle version de l’hypecar P1 baptisée simplement McLaren P1 MSO.
McLaren a prévu de produire 375 exemplaires de la P1 et pas un de plus ou presque. En effet, la P1 MSO sera unique et cela pour promouvoir les capacités de personnalisation qu’offrent le département MSO. A noter qu’environ 20% des Mclaren 650S, 12C et P1 passent par cette étape « d’optimisation personnelle ».
Au programme des évolutions apportées à la McLaren P1 MSO, une livrée « Stirling Grey » et une finition en carbone brillant pour beaucoup d’éléments qui composent l’hypercar : bouclier avant, aileron arrière, entrées latérales. Quand aux étriers de freins, ils reprennent une teinte « racing » orange chère à McLaren, tout comme les logos et le support d’aileron.
Mais ce qui est exceptionnel, c’est la présence d’ un isolant thermique moteur recouvert d’or 24 carats. De l’or, non pas pour attirer les passionnés du métal noble, mais pour offrir un maximum de résistance sans oublier que l’or à comme propriété physique de ne pas transmettre la chaleur. Cet or est visible à l’arrière de l’échappement de la fantastique McLaren P1.
La McLaren P1 qui développe 916 chevaux grâce à son moteur de 3,8 litres V8 biturbo de 737 chevaux et à son système KERS de 179 chevaux ne sera pas seule à Pebble Beach. Le concours d’élégance 2014 accueillera deux autres merveilles britanniques, une 650S Spider MSO bleu Cerulean et la McLaren P1 GTR Design Concept (en dessin ci-dessous). Cette dernière devrait approcher les 1 000 chevaux…
La rédaction
Photos : McLaren