Rallye La Nocturne 2016 : l’édition du 5ème anniversaire programmée au 23 janvier !

Comme chaque début d’année, la tradition et la passion automobiles sont à l’honneur à Versailles dans le cadre du rallye La Nocturne. Le 23 janvier prochain, l’événement sera d’autant plus exceptionnel puisque le rallye fêtera ses 5 ans !

Aux commandes de La Nocturne, on retrouve deux jeunes passionnés, Maxime Lépissier et Bruno de la Villesbrunne qui ont depuis 2010, et la première édition, fait une « belle route ». En effet, ils ont créé depuis l’agence de communication L’Etrier qui est spécialisée dans la création et la réalisation d’événements automobilesOn leur doit la naissance du Pink Panther Tour, « le Gumball 3000 version française », qui fera son retour en 2016 pour une seconde édition qui s’annonce déjà grandiose.

DeLorean-Camaro-Giulia-La-Nocturne-2013

D’ici là le 23 janvier prochain, les voitures anciennes et les GT modernes auront l’occasion de participer à La Nocturne 2016. Plus de 80 voitures sont attendues à 15h00 au village-départ qui sera situé aux abords de la Cathédrale Saint-Louis à Versailles. Puis après 2 heures de spectacles divers, d’animations et de surprises, le départ de cette édition anniversaire sera donné ! Entre 200 et 250 km de route attendent les concurrents, notamment dans la  vallée de Chevreuse. Ils navigueront à l’aide d’un road-book sommaire qui laissera la part belle à des épreuves originales et décalées. Ces dernières se dérouleront à chaque checkpoint. Les meilleurs et les plus rapides, même si La Nocturne est avant tout une rencontre entre passionnés qui partagent la même « folie » de l’automobile, rallieront l’arrivée au Château de Versailles (Place d’Armes) vers 22h00. Ce sera l’occasion de profiter de nouveau des belles mécaniques d’antan et plus récentes dans un décor royal !

La-Nocturne-2013-4

Enfin, les prix seront remis aux vainqueurs lors d’un dîner avec vue sur les voitures… Si vous n’êtes pas encore convaincus à participer ou venir profiter de l’ambiance de La Nocturne, le teaser vidéo qui suit vous motivera ! Le bulletin d’inscription au rallye est disponible ici. Une seule question reste en suspens avant le 23 janvier 2016 : la neige sera-t-elle au rendez-vous comme en 2013 ?


La rédaction

Photos : L’Etrier et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)

Affiche-La-Nocturne-2016

Rallye-La-Nocturne-2016

Rallye-La-Nocturne-2016-2

Rallye-La-Nocturne-2016-3

Partagez