Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Rallye des Légendes : une nouveauté « Art de Vivre Automobile » signée Peter Auto

 
 
    Publié le 20 novembre 2017

Le spécialiste de l’organisation d’événements automobiles dédiés aux voitures de collection et d’exception lancera en 2018 son nouveau concept. Baptisé le Rallye des Légendes, il fera la part belle aux voitures d’antan les plus fabuleuses, ceci sur un parcours très « lifestyle ». La première édition aura lieu du 11 au 14 septembre 2018.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Peter Auto, rappelons que l’on doit à son fondateur, Patrick Peter, la renaissance du Tour de France Automobile, devenu depuis 1992 le Tour Auto. Le Mans Classic ou encore Chantilly Arts et Elegance (photo ci-dessous) sont également organisés par l’agence française.

Cette fois, il ne sera pas question de compétition ou de concours mais de profiter d’une région de France pendant 3 jours. Parmi les automobiles attendues sur le Rallye des Légendes, on devrait voir rouler des Ford GT40, Alfa Romeo 6C, 8C, Ferrari 166, 225, 340, 250 GTO, 250 Tour de France, 250 LM ainsi que des Mercedes-Benz et d’autres voitures mythiques.

Ce rallye sera exceptionnel à plus d’un titre car seulement 50 équipages pourront y participer. Les automobiles éligibles devront avoir été produites entre 1925 à 1975. Peter Auto précise qu’elles « seront sélectionnées en fonction de leur caractère exceptionnel et historique. » Lors de ce rallye, les participants découvriront une région de France sur des étapes d’environ 250 km/jour. L’art de vivre à la française, bâtisses anciennes, superbes routes et trèsors cachés sont au programme du Rallye des Légendes.

En guise de conclusion, laissons à Patrick Peter le soin de nous présenter le Rallye des Légendes qui se déroulera une fois par an :

« La création du Rallye des Légendes s’est imposée à Richard comme à moi qui préférons voir les automobiles d’exception en action plutôt qu’en exposition. C’est aussi dans cet esprit que Peter Auto a créé en 2010 le Trofeo Nastro Rosso qui permet aux propriétaires des plus belles voitures de Sport et de Grand Tourisme, grâce au respect de règles d’éthique sportive strictes, de participer à des courses sur circuit tout au long de l’année. Le Rallye des Légendes s’inspire de la même philosophie. Il s’inscrit comme le rendez-vous réservé exclusivement à des automobiles devenues à ce point inestimables que leurs propriétaires n’osent plus rouler avec. Richard et moi allons réunir toutes les conditions pour que cela soit de nouveau possible ! »

La rédaction

Photos : Alexandre Besançon – LesVoitures.com (Tour Auto – Chantilly Arts et Elegance)