Range Rover : un exemplaire à 6 roues à vendre

Dans le cadre de l’événement “Rallye d’Aumale – La Vente Officielle”, la maison de vente aux enchères Aguttes propose un incroyable Range Rover à 6 roues. On doit cet exemplaire hors normes du prestigieux 4×4 Land Rover au préparateur Carmichael.

Environ 400 Range Rover à 6 roues ont été développés par Carmichael, sachant que celui qui sera mis en vente, le dimanche 3 avril, à Arpemont à l’Orangerie du Polo Club du Domaine de Chantilly, est un modèle de 1976. Si vous souhaitez vous l’offrir pour, peut-être, le conduire dans Paris, sachez que ce Range Rover à 6 roues est estimé entre 40 000 et 60 000 €.

Range Rover à 6 roues Aguttes

Après le prototype Range Rover Velar de 1969, le tout premier Range Rover a été lancé sur le marché automobile en 1970, ceci en tant que luxueux véhicule tout-terrain. Un an plus tard, Carmichael transforme, à la demande des pompiers, le “Range”, en l’équipant d’un essieu supplémentaire pour qu’il devienne un 6 roues motrices. Puis, Carmichael décide de proposer, à des clients dits “particuliers”, son Range Rover à 6 roues qui peut, alors, être commandé avec une transmission totalement intégrale à 6 roues ou, en 4 roues motrices (6×4). La production de cet insolite véhicule tout-terrain se prolongera alors jusqu’en 1990.

Range Rover à 6 roues Aguttes

A noter que ce Range Rover à 6 roues a été converti à la conduite à gauche et qu’il affiche, à son compteur, environ 86 000 km. L’engin a récemment été repeint et son habitacle en cuir beige est, quant à lui, d’origine. Cependant, l’état général de ce “Range” est plus que satisfaisant. Autre précision importante, ce prestigieux tout-terrain est motorisé par le V8 3,9 l et non le V6 3,5 l.

Enfin, pour tout savoir sur ce Range Rover à 6 roues, l’annonce publiée par Aguttes est disponible en cliquant sur l’image située ci-dessus. Pour les autres lots de la vente aux enchères “Rallye d’Aumale – La Vente Officielle”, ils sont à découvrir en téléchargeant le catalogue de cette vente, ceci en cliquant ici (format pdf).

La rédaction

Photos : Aguttes