Ardennes : la Renault Kangoo des gendarmes part en fumée

Le média L’Ardennais rapporte qu’une Renault Kangoo de la Gendarmerie nationale a pris feu aujourd’hui. Cet incident a eu lieu ce matin vers 8h00 à Charleville-Mézières. Fort heureusement, personne n’a été blessé mais l’utilitaire des gendarmes est parti presque entièrement en fumée.

Les gendarmes n’ont pas de chance en ce moment. Souvenez-vous, il y a quelques jours, une Renault Mégane R.S. des forces d’intervention de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin) a été détruite suite à un choc avec un sanglier. Cette fois, c’est donc une Renault Kangoo qui va finir à la casse.

Renault Kangoo

D’après L’Ardennais, le véhicule a pris feu en quelques instants. Après avoir senti une fumée suspecte, les trois gendarmes qui étaient à bord de la Renault Kangoo ont juste eu le temps de sortir avant que les flammes ne détruisent l’utilitaire.  La circulation a dû être déviée le temps que les pompiers passent à l’action.

En mai, dernier, c’est une Peugeot Partner (photo ci-dessous) qui a fait la une des actualités de la Gendarmerie nationale sur Facebook. En effet, un énergumène a détruit le véhicule appartenant aux forces de l’ordre en l’écrasant. L’homme, fortement alcoolisé, s’est servi d’un véhicule de chantier pour arriver à ses fins.

Source et photos : L’Ardennais et Facebook Gendarmerie nationale