Rolls-Royce Ghost : à peine achetée, déjà accidentée

En Inde, un homme qui venait de faire l’acquisition d’une Rolls-Royce Ghost n’a par tardé à attirer tous les regards sur sa voiture de luxe mais pas pour les bonnes raisons. En plaque garage, la Rolls a malencontreusement été “plantée” par son acheteur sur un muret avant même d’être immatriculée.

Les image publiées par le média India-Drive font apparaître la grande berline la roue arrière droite dans le vide. La Rolls-Royce Ghost reposant sur ces trois autres roues dont la roue avant droite sur le muret. Les dégâts causés par cet accident semblent important. Hormis le bouclier avant complétement arraché dans sa partie basse, on imagine que la structure de l’auto a souffert. A la vue de ces images, on imagine clairement que le dépanneur a eu un mal fou à récupérer la Rolls. De nombreux passants ont participé au “sauvetage”.

Le maladroit conducteur, à moins qu’il ait été la victime d’un autre usager de la route. En effet, l’Inde est connue pour être un pays où les règles de circulation ne sont pas vraiment respectées, sans compter les très nombreuses motos et autres engins “exotiques” qui circulent là-bas.

Le propriétaire de l’auto venait de dépenser près de 70 000 000 roupies, soit plus de 845 000 € pour s’offrir la voiture de ses rêves. A noter qu’en Europe, la Rolls Royce Ghost s’affiche aux alentours de 260 000 €. Cette différence de tarif peut être expliquée pars les frais d’exportation ainsi que les fortes taxes sur ce type de véhicule mises en place en Inde.

Il n’est pas rare de voir à travers le monde ce type d’accident. Le plus impressionnant nous vient d’Angleterre. En 2017, une Ferrari F430 flambant neuve a fini en cendres quelques kilomètres après être sortie de concession.

Pour conclure, rappelons que la Rolls-Royce Ghost développe 570 chevaux pour 780 Nm de couple grâce à  un gris V12 biturbo d’origine BMW.

La rédaction

Photos : India-Drive