Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Škoda Vision X : un nouveau SUV compact en approche

  Publié le 10 mars 2018 par

En 2019, Škoda lancera son 3ème SUV après les Kodiaq et Karoq. En avant-goût, le salon de Genève est l’occasion d’y découvrir le concept-car Vision X annonciateur de ce futur SUV compact.

Comme pour Audi, Volkswagen ou encore Seat, Škoda est fidèle à la stratégie du groupe VW en matière de petit SUV. Ainsi, le Škoda Vision X et ses 4,25 m se positionnent en-dessous des Karoq (4,38 m) et Kodiad (4,70 m – 7 places). Ce cousin du Seat Arona devra faire face à une concurrence acharnée sur le segment des SUVs compacts/urbains composé, pour ne citer que les français, des Peugeot 2008, Renault Captur et Citroën C3 Aircross.

L’étude de style Vision X (merci de vous concentrez sur la voiture et non sur l’hôtesse) développe un « physique » intéressant avec des lignes très étirées et tous les codes visuels propres à ce type de voiture mais avec une modernité accrue.

Le concept-car tchèque est l’un des plus importants du GIMS 2018 car il incarne le futur style Škoda avec notamment une inspiration tirée des C3 Aircross et Hyundai Kona à l’avant, ceci pour les optiques à deux étages. La partie arrière du Škoda Vision X est particulièrement réussie : tranchante et sportive.

Quant à l’intérieur du SUV (à découvrir dans la vidéo en fin d’article), il représente un signe fort du constructeur tchèque. Au-delà de sa modernité générale, il récupère l’instrumentation digitale grâce à une dalle de 12,3″ placée sous les yeux du conducteur.

Sur le plan technique, le futur véhicule de série sera proposé en version hybride. Cette dernière associera le 1.5 TSI (130 ch pour les roues avant) et un système électrique de 21 kW pour les roues arrière. La transmission intégrale sera donc au programme pour le SUV urbain. Mais il faudra patienter un an de plus, soit jusqu’en 2010 pour profiter de cette déclinaison. En 2019, des versions à deux roues motrices feront l’actualité du lancement du SUV.

Rendez-vous en 2019 ou peut-être avant au Mondial de l’Automobile de Paris, pour découvrir la version de série du Vision X et son nom.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com