Urbex : des Volkswagen Golf à l’abandon (vidéo)

Outre-Manche, les membres de le chaîne YouTube IMSTOKZE font des découvertes incroyables de sites où sont entreposées des voitures abandonnées par leur propriétaire, ceci depuis des années. L’un d’entre eux, un passionné de la Volkswagen Golf, a ouvert les portes de son “jardin d’épaves”, d’autres modèles de voitures y étant également à l’abandon.

Ce nouveau reportage de type urbex que nous devons donc à IMSTOKZE “ouvre le bal 2022” des cimetières de voitures que nous avons le plaisir de vous présenter depuis quelques mois. Cette fois, c’est une youngtimer prisée dans toute l’Europe qui a donc le droit à sa “casse de rêve” sachant qu’il est fort probable que les Volkswagen Golf Mk1 et Mk2 que vous allez découvrir dans la vidéo qui suit ne soient utilisées pour en réparer d’autres.

Dans un hangar, ce sont ainsi des dizaines de capot et de calandre provenant de la youngtimer Volkswagen Golf (Mk1 et Mk2) qui attendent très probablement d’être récupérés pour une “seconde vie”.

urbex Volkswagen Golf youngtimer

Hélas, d’autres voitures abandonnées dans ce lieu de “mort automobile” sont bel et bien irrécupérables comme, par exemple, une Audi quattro sur laquelle un arbre est posé. Pour les fans des Audi quattro, trois superbes versions vous attendent en cliquant sur “Audi quattro : réunion de famille historique”.

Cet urbex prouve, de nouveau, qu’il n’y a pas de limite à la passion de l’automobile pour certains. Récemment, ce sont deux des plus populaires et historiques voitures françaises qui sont apparues dans leur cimetière, à savoir des Citroën 2CV et Citroën DS.

urbex Citroën 2CV

Enfin, concernant les Citroën 2CV, elle sont littéralement mangées par la nature mais, comme pour les Volkswagen Golf, elles n’ont donc pas été abandonnées dans une forêt par hasard. Elles profiteraient à certains collectionneurs et propriétaires de 2CV qui peuvent alors récupérer des pièces et autres éléments, ceci dans le but de réparer d’autres “Deudeuches”.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et Tino Pics