Les stars et leurs extravagances… Outre-Atlantique sur la côte ouest, West Coast Customs est l’un des plus grands préparateurs automobiles. Un certain Justin Bieber s’est offert les services de cette entreprise spécialisée dans les personnalisations les plus folles. Quand on a les moyens, tout semble être possible à Los Angeles. Voici la Rolls-Royce de la jeune star américaine.
D’une extrême à une autre, une Rolls-Royce Phantom V “à piles” de type rétrofit, comprendre 100% électrique, est apparue l’été dernier chez Lunaz, une entreprise britannique basée non loin du circuit de Silverstone. Entre la Phantom V à la carrosserie des années 50 et la la limousine de Justin Bieber, c’est plus qu’un monde qui les sépare…
Difficile de trouver les bons termes pour décrire cette Rolls-Royce futuriste tant le modèle d’origine est dissimulé sous un kit carrosserie qui va jusqu’à recouvrir les roues de la luxueuse automobile. D’ailleurs, l’auto semble presque défier les lois de la gravité comme si elle disposait d’un système lui permettant d’évoluer comme un Landspeeder (Star Wars).
Les connaisseurs qui nous lisent auront néanmoins reconnu que la voiture de Justin Bieber est une Rolls-Royce Wraith soit, une version coupé à 2 portes.
Sous son capot avant, cet engin “venu d’ailleurs” cache un V12 6.6 l biturbo de plus de 630 chevaux pour un couple de 800 Nm, de quoi emmener les quelques 2 400 kilos de cette voiture qui perd, à cause de Justin Bieber, son aspect prestigieux.
Enfin, parmi les Rolls-Royce Wraith transformées par les stars, on trouve le plus réussi modèle appartenant ou, ayant appartenu, à Jon Olsson, le skieur habitué à participer au rallye Gumball 3000. Avouons que c’est quand même autre chose comparativement à celle de Justin Bieber, sachant que ce modèle (photo ci-dessus) a été présenté, par le suédois, en 2017.
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube et Jon Olsson