Vidéo : Pascal Légitimus “électrisé” par le Hyundai Ioniq 5

Quand un “inconnu connu” se met à la voiture électrique le temps d’un essai. Pascal Légitimus a ainsi pris le volant de l’un des SUV “à piles” les plus en vogue du moment sachant que le Hyundai Ioniq 5 pourrait bien être titré, fin février, “Voiture de l’Année 2022”.

Pascal Légitimus aime les voitures électriques mais, il possède dans son garage une Saab qu’il ne sort pas, non sans humour, que pour partir à la chasse à la galinette cendrée. A travers son regard décalé et de connaisseur, Pascal nous parle des enjeux liés à la mobilité électrique et du Hyundai Ioniq 5.

Revenons sur le design du Hyundai Ioniq 5 car, malgré son aspect hyper-moderne, il nous ramène aux années 70, précisément au Hyundai Pony Coupé Concept de 1974 (en photo ci-dessous) que l’on doit à Giorgetto Giugiaro (Italdesign).

Alors, si vous pensez observer des similitudes visuelles entre le Hyundai Ioniq 5 et la plus que célèbre DeLorean DMC-12, c’est tout à fait logique puisque Giorgetto Giugiaro a dessiné celle qui est devenue, grâce à la saga Retour vers le futur, un mythe automobile intemporel.

essai Hyundai Ioniq 5 Pascal Légitimus

Le Hyundai Ioniq 5, comme l’a parfaitement compris Pascal Légitimus, est une voiture électrique familiale. A ce titre, les passagers arrière profiteront, bien sûr, d’un maximum d’espace. En termes de volume de chargement, il est de 527 l et peut atteindre 1 587 l une fois les sièges rabattus et avancés, la banquette arrière coulissante pouvant être rabattue en 60/40.

Comme évoqué en introduction, le Ioniq 5 fait partie des finalistes à l’élection de la “Voiture de l’Année 2022“, les autres voitures en lice pour décrocher le prix tant convoité par les constructeurs automobiles étant les Kia EV6, Cupra Born, Ford Mustang Mach-E, Renault Mégane E-Tech, Skoda Enyaq iV et Peugeot 308.

Enfin, retrouvez notre essai du Hyundai Ioniq 5 dans sa version HTRAC (transmission intégrale) de 224,6 kW/306 ch (batterie 72,6 kWh) en cliquant sur l’image située ci-dessus.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos et vidéo : LesVoitures.com

voiture de l'année 2022 essai Hyundai Ioniq 5 Pascal Légitimus voiture électriqueessai Hyundai Ioniq 5 Pascal Légitimus voiture électrique voiture de l'année 2022 voiture de l'année 2022