Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : le magnifique concept fait son retour sans toit…

 
 
    Publié le 19 août 2017

Il avait fait sensation lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. En Californie ce week-end, Mercedes profite du soleil pour présenter la version sans toit de son concept Vision Mercedes-Maybach 6, à l’occasion du Concours d’Elegance de Pebble Beach.

A Paris en octobre 2016, les voitures électriques et hybrides ont largement étaient sur le devant de la scène. La firme à l’étoile y a annoncé son label électrique EQ et le Vision Mercedes-Maybach 6, présenté également quelques semaines avant à Pebble Beach, en a symbolisé une sublime extrapolation (à voir : ici). Avant de présenter en détail sa déclinaison cabriolet, la voici en vidéo.

Toujours aussi impressionnant et « hors du temps » grâce à ses 5,70 m de longueur et son style à la fois néo-rétro et futuriste, le Vision Mercedes-Maybach 6 « cheveux au vent » est une voiture singulière à tous les niveaux.

Son long capot s’étire à l’infini et sa poupe plonge vers l’arrière telle une coque de bateau de luxe. On pourrait même imaginer profiter d’un bain de soleil allongé dessus. Le rêve est permis avec ce type d’engin…

A l’intérieur, c’est fluide dans tous les sens du terme. Le design de l’habitacle est également beaucoup plus futuriste que la « robe » du concept. Les deux sièges ne font qu’un mais, en revanche, le conducteur et son passager son séparés par un halo de lumière bleue qui est constitué de fibres optiques. Epuré à souhait, ce cocon révèle un écran holographique sans fin qui occupe toute la planche de bord. Le nombre des instrumentations est réduit à son maximum pour encore plus d’élégance. On remarquera également un plancher au rendu bois de nouveau similaire à celui de l’univers des yachts, sans oublier une sellerie cuir de coloris identique à celle de la capote en toile.

Ce concept n’est pas qu’une étude de style puisqu’il roule. Il est motorisé par 4 systèmes électriques compacts positionnés sur chaque roue. D’une puissance de de 550 kW, l’équivalent de 750 ch, le Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet peut évoluer sur une distance de 500 kilomètres (norme NEDC). Sa batterie ayant une capacité énergétique de 350 kWh.

Sur le plan de ses performances, Mercedes-Maybach annonce un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 s et une vitesse maximale de 250 km/h.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz