Volkswagen I.D. R Pikes Peak : loin de finir au musée

La Volkswagen I.D. R Pikes Peak n’a pas fini de se montrer. Celle qui détient le nouveau record absolu de la course de côte la plus prestigieuse au monde s’apprête à mettre en avant l’expertise des technologies électriques développées par le constructeur allemand.

7’57’’148, tel est le chrono record établi le par Volkswagen I.D. R Pikes Peak, battant ainsi le temps de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb (8’13’’878). Les deux monstres que tout oppose en matière de motorisation ont un point en commun, à savoir qu’il y “a une vie” après Pikes Peak. En 2019, la  Volkswagen I.D. R Pikes Peak fera de nouveau partie de l’actualité Volkswagen grâce à de nombreuses apparitions.

La dernière fois que la sportive 100% électrique est apparue en public, c’était dans le cadre du Goodwood Festival of Speed. A cette occasion, Romain Dumas avait fait le show en réalisant une figure en-dehors de la piste. Depuis, l’I.D. R a été récemment sacrée depuis “Voiture de Course de l’Année” par les magazines Top Gear BBC et Auto Bild Motorsport.

Sven Smeets, Directeur de VW Motorsport nous annonce le futur du prototype :

« Une chose est sûre : l’I.D. R est loin d’être prête à prendre sa place dans un musée. En tant qu’entreprise, Volkswagen a une stratégie claire en matière d’électro-mobilité et nous voulons atteindre cet objectif avec notre implication dans le sport automobile. Nous avons déjà quelques idées intéressantes. »

Ce teaser sera bientôt suivi du programme 2019 dédié à la La Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Il faudra patienter jusqu’au week-end du 19 et 20 janvier. A ces dates, lors du GP Ice Race de Zell am See, la firme allemande le révélera.

La rédaction

Photos : Volkswagen