Comme on pouvait s’y attendre, Sébastien Ogier et son compère de toujours, Julien Ingrassia, seront de nouveau en lice au sein du Toyota Gazoo Racing pour tenter de décrocher un nouveau sacre en WRC. Le duo français a ainsi prolongé son engagement au sein de la structure dirigée par Tommi Mäkinen qui, en revanche, quittera son poste à la fin de la saison 2020 pour se concentrer sur le développement des sportives Toyota.
Avant de s’engager auprès du Toyota Gazoo Racing pour la saison 2020 du championnat du monde des rallyes WRC, Sébastien Ogier avait bien déclaré que ce serait la dernière année de sa carrière en tant que pilote de rallye. Depuis, la pandémie de coronavirus est passée par là avec les conséquences que l’on connaît tous. Le sextuple champion du monde de la discipline ne peut donc pas s’arrêter après une saison écourtée. C’est ce qui l’a motivé à piloter la Toyota Yaris WRC une année supplémentaire.
Sébastien Ogier qui a remporté le rallye du Mexique en mars dernier, s’est exprimé sur sa décision qui est une excellente nouvelle pour le sport automobile bleu-blanc-rouge :
“Cette année 2020 n’a pas été aussi longue que prévu initialement. Nous avons eu une saison courte avec seulement quelques rallyes mais, assez pour que je prenne conscience que j’aime vraiment travailler avec l’équipe Toyota et que j’aime clairement piloter la Yaris WRC. Le potentiel pour gagner des rallyes et le championnat est là. C’est tout ce qu’un pilote recherche. Je suis donc très heureux d’annoncer que je serai présent une année de plus en WRC avec Toyota.”
Enfin, rappelons que seulement 6 manches du WRC 2020 ont pu être maintenues cette année et que le final de la saison en cours est programmé début décembre en Italie à Monza. Au classement général des pilotes, Elfyn Evans, l’un des coéquipiers d’Ogier chez Toyota, est en tête avec 111 points. Sébastien Ogier suit à 14 points et Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) est 3ème avec 87 points.
La rédaction
Photos : Red Bull Content