Faraday Future FFZERO1 : le concept électrique venu d’ailleurs…

    Publié le 5 janvier 2016

Le CES 2016 (Consumer Electronics Show) qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas accueillera un « ovni automobile ». La start-up Faraday Future y présentera son concept électrique de 1 000 chevaux.

Avec ses airs de Batmobile et de concept Vision Gran Turismo, la FFZERO1 semble débarquer d’un temps futur. Et ce n’est pas avant 2020 qu’il faudra espérer la voir sur nos routes. Ce projet de voiture électrique surpuissante est à prendre au sérieux même si aujourd’hui on doit se contenter d’un simple « show car ». En effet, la société Faraday Future est financée par un milliardaire chinois et 1,4 milliard de dollars va être investi dans le site de production qui sera construit dans le Nevada. L’entreprise a été créée il y a un an et demi et elle compte déjà dans ses rangs 750 salariés. Un chiffre qui grimpera à 4 500 dans les prochaines années.

Faraday Future EV concept

Au sein de l’équipe de développement de la FFZERO1, on trouve des anciens de chez Tesla et BMW qui sont dirigés par Nick Sampson, le vice-président de Faraday Future. Ce dernier nous livre sa vision de l’automobile de demain : « L’industrie automobile traditionnelle se concentre sur la vente de nouvelles voitures. Nous cherchons quant à nous à repenser totalement la mobilité.»

Faraday Future EV concept

L’Hypercar FFZERO1 sera motorisée par quatre moteurs électriques. Elle développera donc l’équivalent de 1 000 ch. Les performances annoncées sont de l’ordre de 321 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 s. Voici la FFZERO1 en vidéo.

La rédaction

Photos : Faraday Future

Faraday-Future-FFZERO1-ces-2016-8

Faraday Future EV concept

Faraday Future EV concept

Faraday Future EV concept

Faraday Future EV concept

Faraday Future EV concept

Faraday-Future-FFZERO1-ces-2016-9