Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Toyota : le constructeur japonais se lance finalement dans le 100% électrique !

 
 
    Publié le 18 novembre 2016

Depuis 20 ans, Toyota surfe sur le succès mérité de l’hybride Prius. Plus récemment, la Toyota Mirai à pile à combustible a fait l’actualité et le buzz lors du « Back To The Future Day » (à voir ici). Ainsi et jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas question de développer des véhicules 100% électrique pour Toyota.

C’est donc officiel, Toyota a décidé de se mettre au tout électrique. Tous les constructeurs y vont et d’autres y sont depuis longtemps. Il est donc logique que le géant asiatique suive le courant. Un coentreprise interne va voir le jour en décembre et rapidement débuter le développement de solutions automobiles à piles.

Présentée comme « entité virtuelle » par Toyota, cette structure indépendante sera composée de quatre personnes issues de Toyota Industries Corporation, Aisin Seiki Co., Ltd., Denso Corporation et TMC.

Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation, nous présente le projet : « Ces dernières années, nous avons intensifié les initiatives pour préparer le futur à travers des mesures telles que la création du Toyota Research Institute, l’intégration de Daihatsu devenue filiale à 100 %, ou encore les travaux préliminaires de création d’une entreprise interne qui sera responsable des véhicules compacts destinés aux marchés émergents. La nouvelle structure administrative dédiée aux VE (Véhicules Electriques) relève de ces mêmes efforts. S’agissant d’une coentreprise spécialiste de son domaine et où les méthodes de travail privilégieront la rapidité, j’espère qu’elle sera source d’innovation pour les pratiques de travail de Toyota et du Groupe lui-même. »

Alors, verra-t-on dans les mois avenir une Prius 100% électrique ? Probablement, sachant que le salon de Genève en mars 2017 devrait être l’occasion pour Toyota de présenter un premier concept-car 100% électrique. Affaire à suivre.

La rédaction

Photo : LesVoitures.com (salon de Genève 2015)