Vidéo : « And We Go Green », découvrez le film qui va vous faire aimer la Formula E

Le mercredi 5 août, la Formula E sera de retour pour un final plutôt intense et original car, 6 E-Prix, ou Rounds, sont programmés à Berlin. Le pilote qui remportera le titre au terme de la saison 6 du championnat dédié aux monoplaces électriques sera ainsi connu, au plus tard, le jeudi 13 août. C’est l’occasion de plonger dans l’univers de cette discipline critiquée, voire dénigrée, par les plus grands passionnés de sport automobile. Voici, en intégralité, le documentaire « And We Go Green ».

Produit par Leonardo DiCaprio et réalisé par Fisher Stevens et Malcolm Venville, tous deux oscarisés, « And We Go Green » propose une immersion assez fascinante au plus proche des pilotes, ces derniers se livrant à quelques confidences et on découvre même leur quotidien. Filmé lors de la saison 2017/2018 qui a vu Jean-Eric Vergne décrocher son premier titre de champion, « And We Go Green » fait également ressortir la rivalité et l’amitié qui lient les pilotes en-dehors et sur les circuits. Avant de cliquer sur « Play » ci-dessous, sachez que ce documentaire sur la Formula E a été diffusé lors du Festival de Cannes 2019.

« And We Go Green », c’est aussi une mise en avant des arguments écologiques portés par Alejandro Agag, le PDG et co-fondateur de la Formula E. Alors, la Formula E a-t-elle un avenir en termes d’attrait ? La question reste posée mais, ce documentaire est clairement une réussite.

E-Prix de Marrakech

Revenons à l’E-Prix de Berlin 2020 en rappelant que ce sont 3 configurations de circuit qui seront utilisées pour les 6 dernières épreuves du championnat Formula E 2019/2020 : tracé standard, tracé à l’envers et tracé avec plusieurs nouveaux virages.

E-Prix

Rappelons également que c’est Antonio Félix Da Costa (67 points), le pilote DS Techeetah vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, qui est en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) est 3ème (46 points).

ePrix de Berne

Enfin, quant à Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), le double champion en titre pointe au 8ème rang avec 31 points mais, rien n’est joué. En effet, en 2018, le pilote français s’était élancé de la dernière place sur la grille de départ de l’E-Prix de New York (Course 1) avant d’aller chercher son premier titre avec l’aide de son coéquipier de l’époque, André Lotterer. C’est à revivre en vidéo en cliquant ici. Allez JEV !

La rédaction

Photos : Formula E

Formula E