Vidéo : une fausse Bugatti Veyron sur la base d’une Audi RS 6

La Bugatti Veyron est l’une des plus emblématiques voitures dite “de prestige” commercialisée par la firme de Molsheim. Produite à 450 exemplaires entre 2005 et 2015, la Veyron représente une sorte de “fantasme automobile” pour beaucoup de passionnés. Une fausse, mais réussie Bugatti Veyron, vient de faire son apparition sur YouTube, sachant que c’est une Audi RS 6 qui se cache en-dessous de la réplique d’une Veyron.

C’est donc une Audi RS 6 de première génération (C5) qui a servi de base pour concevoir la fausse Bugatti Veyron qui fait l’objet de cet article. La réplique de la super-sportive aux logo “EB” est ainsi motorisée par le V8 4.2 l allemand de 450 ch, ce qui est plutôt intéressant, sur le papier, même si on est loin des 1 001 ch développés par le W16 8.0 l à quatre turbo de la Veyron. L’essai de cette fausse Bugatti Veyron est à découvrir en cliquant sur “Play” ci-dessous.

Une unique pièce qui équipe cette “arnaque automobile” provient bien d’une Bugatti Veyron, à savoir le pare-brise qui est, d’ailleurs, fissuré. Quant à l’intérieur de la fausse Veyron, il a aussi été bien travaillé mais, du plastique dur est omniprésent. On remarquera, également, la présence des deux lettres “EB” au format gigantesque, ceci au niveau du volant.

Les concepteurs de cette réplique de la Bugatti Veyron ont utilisé des technologies de dernière génération pour “maquiller” une Audi RS 6 en Veyron.

fausse Bugatti Veyron vidéo Audi RS 6

En effet, le faux capot moteur a été imprimé en 3D, dans le but de reproduire, visuellement, celui du W16. Un vrai capot d’une Veyron a été scanné avant qu’une imprimante 3D entre en action pour le reproduire.

Enfin, rappelons que la Bugatti Veyron a remplacé l’EB110 et a précédé la Bugatti Chiron, cette dernière étant apparue à l’occasion du Salon de Genève 2016 (photo ci-dessus).

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com